Les Jeunes Insoumis répondent au préfet, au maire de Dijon et à la première adjointe.
Communiqué des Jeunes Insoumis de Dijon du 17 mars 2023 :Par voie de presse, nous apprenons que le préfet de Bourgogne-Franche Comté, Monsieur Franck Robine, veut porter plainte parce qu'un ''mannequin à effigie du Président de la République à été mis à feu''. Cette plainte, en plus d'être ridicule, est clairement une tentative d'intimidation envers les organisations syndicales dont nous saluons la montée en pression pour défendre nos retraites.
Nous posons la question à Monsieur le Préfet : Qu'est ce qui est criminel ? Faire trimer les français deux ans de plus pour remplir les poches des fonds de pension par capitalisation ou brûler des boules de papier ?
Les organisations syndicales ont tout notre soutien face à une Préfecture en roue libre tout autant dans sa réponse politique que policière.
En parallèle, par Tweet, la 1ère adjointe au Maire de Dijon a annoncé que la ville portera plainte pour les dégradations causées par la manifestation ''sauvage''.
Nous posons également une question à Madame Koenders : qui à présenté François Hollande à Emmanuel Macron et permis l’élection de ce dernier ? François Rebsamen.
En plus d'un bilan catastrophique en tant que Ministre du Travail notre premier édile a une responsabilité dans ce qu'il se passe actuellement par sa compromission avec les sphères capitalistes.
Les ''casseurs'' ne sont pas les manifestants mais bien les politiciens libéraux que nous avons au pouvoir à Dijon ou à l’Élysée.
Rappelons le : une poubelle ne souffre pas lorsqu'elle brûle. En revanche nos parents qui se tuent au travail pour les amis d'Emmmanuel Macron et de François Rebsamen, oui.
Durcissons le mouvement, ayons un front uni aux côtes de nos syndicats et du peuple : faisons battre le gouvernement en retraite !