Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
26/11/2024 09:39
1378 lectures

DIJON : Jean-Philippe Morel réagit à l'élection de Nathalie Koenders

Le président de la fédération départementale du Parti radical, siégeant parmi la majorité municipale, salue le bilan de François Rebsamen et s'engage à «agir pour la cohésion sociale et territoriale» aux côtés de la nouvelle maire de Dijon.
Communiqué de la fédération du Parti radical de la Côte-d'Or du 25 novembre 2024 :

Le conseil municipal du 25 novembre 2024 est historique à plus d'un titre et chargé d'émotions.

Il s'inscrira dans la mémoire de notre ville.

Le Maire de Dijon François Rebsamen a toujours rappelé le triptyque qui guide son action depuis 2001:  rassembler, agir et transmettre

Rassembler !

Le parti radical fait partie depuis 2020 de la majorité municipale plurielle, unie, qui porte un projet municipal et métropolitain, que les dijonnais ont choisi en 2001, renouvelant ensuite leur confiance en 2008, 2014 et 2020.


Depuis 2001 les liens que François Rebsamen a entretenu avec les ministres radicaux notamment Jean-Louis BORLOO ont permis de faire avancer des dossiers majeurs tels que celui du tramway.

Agir !

Depuis 2001 François Rebsamen porte une vision pour notre ville.

Une transformation profonde a été mise en oeuvre et réalisée pour que Dijon devienne une capitale régionale au rayonnement européen.

A la tête de la Métropole François Rebsamen continuera de développer les projets structurants pour l’ensemble des communes, quartiers et villes de la Métropole.

Transmettre !

Mr le Maire François Rebsamen a pris une importante décision, celle de passer le flambeau à Mme la première adjointe Nathalie Koenders.

J’adresse toutes mes félicitations à Madame la Maire Nathalie Koenders.

Madame la Maire : une lettre du pronom personnel montre le moment historique de voir accéder une femme au poste de Maire de Dijon.

Avec vous une nouvelle page de l’histoire de notre ville va s’écrire dans la continuité de 2001, et nous pouvons nous en réjouir.

Avec Nathalie Koenders nous continuerons avec force et vigueur à agir pour la cohésion sociale et territoriale de notre ville, autour des valeurs de la République, celles qui rassemblent, comme l'universalisme et la laïcité.

Jean-Philippe MOREL
Adjoint au Maire de DIJON
Président du parti radical de Côte d’Or

François Rebsamen cède le fauteuil de maire de Dijon à Nathalie Koenders


«Nous avons profondément besoin de cohésion», déclare Nathalie Koenders après son élection en tant que maire de Dijon


Le «rassemblement» prôné par François Rebsamen et Nathalie Koenders préfigure les municipales de 2026



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales