Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
30/09/2021 06:44

DIJON : La France Insoumise demande l'installation de purificateurs d'air dans les écoles

Les groupes d'action dijonnais LFI rappellent que la proposition est portée par Jean-Luc Mélenchon depuis le «début de la pandémie».
Communiqué des groupes d'action de Dijon Métropole de La France Insoumise du 29 septembre 2021 :

FERMEZ-LÀ ET OUVREZ LES FENÊTRES !

C’est ainsi que l’on pourrait traduire en langage populaire la réponse du Maire de Dijon au vœu d’un élu LR du Conseil Municipal de Dijon, Monsieur Bourguignat lors de la séance du 27 septembre 2021.

Cet élu, propose l’installation de purificateurs d’air, dans les 76 écoles publiques de Dijon, en précisant que cette utilisation a fait l’objet d’un avis favorable du Ministre de l’Education Nationale et de nombreux médecins soulignant leur utilité pour aider à faire reculer le virus Covid.


La réponse du Maire, suivie par sa majorité municipale qui rejette ce vœu, fait froid dans le dos. « … à Dijon les classes sont susceptibles d’être aérées… »

Nous considérons cette réponse sidérante d’irresponsabilité envers les enfants et les enseignants. Quand l’hiver s’approche avec son virus saisonnier « la grippe » et ses basses températures, quand des écoles ne sont séparées que par le trottoir de la circulation automobile, remplissant l’air des rues de CO2 et de micro particules favorisant les bronchites,  rhino-pharyngites et otites, les purificateurs d’air seraient bénéfiques pour la santé des enfants.

Les Groupes d’action de la France Insoumise rappellent que LFI et Monsieur Mélenchon font cette proposition depuis le début de la pandémie de la COVID-19 et insistent sur l’importance d’une telle mesure en terme de santé publique. Nous nous réjouissons de voir que cet élu reprend nos propositions pour ce vœu. Nous appelons les parents d’élèves et les enseignants à intervenir auprès du Maire de Dijon, qui porte une grave responsabilité en refusant cette solution pour assurer la protection des petits Dijonnais.

Pour les Groupes d’action de La France Insoumise,
Daniel MANGIONE


Infos-dijon.com - Mentions légales