Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
04/07/2022 05:57

DIJON : «La population du quartier de la Fontaine d'Ouche est prise en otage»

L'association Bien Vivre à Fontaine d'Ouche réagit à l'arrêt du service public de transports dans le quartier passé 20 heures.
Communiqué de l'association Bien Vivre à Fontaine d'Ouche du 3 juillet 2022 :

L'urgence à Fontaine d'Ouche : la nécessité de rétablir la desserte de tous les arrêts du réseau DIVIA.

La population du quartier de la Fontaine d'Ouche est prise en otage et sanctionnée sur 'fond de violences' instaurée par une poignée de petits délinquants.

Après 20h00, l’arrêt terminal de la liane 3 et de la ligne COROL est 'boulevard Kir', 4 arrêts ne sont donc plus desservis ce qui devient une entrave pour une partie des habitants.

L’Association 'Bien Vivre à Fontaine d’Ouche' (BVFO) comprend parfaitement la situation et le droit de retrait du personnel conducteur de Divia.


Pour autant BVFO ne peut se satisfaire de ce climat de violence récurrent sur notre quartier et de l’abandon des services au public pour solde de tout compte.

Une fois de plus la violence s'exprime dans notre quartier. Des tirs de mortier sur les forces de l’ordre deviendraient-elles 'monnaie courante' ? Nous sommes abasourdis par cette nouvelle vague de violence locale.

'Bien Vivre à Fontaine d'Ouche' demande que tout soit mis en œuvre par les pouvoirs publics pour permettre le rétablissement rapide des arrêts des bus Divia desservant notre quartier rapidement.

Bernard LAMBERT président de l'association 'Bien Vivre à Fontaine d'Ouche'


Infos-dijon.com - Mentions légales