Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
11/09/2024 07:49
1642 lectures

JUSTICE : Julien Odoul se félicite de la condamnation de Tariq Ramadan pour viol

«Justice est faite», clame le député RN de l'Yonne qui avait été condamné à verser 10.000 euros au prédicateur musulman pour l’avoir qualifié de «violeur» en décembre 2020.
Le 28 août dernier, Tariq Ramadan a été condamné en appel par la justice suisse à trois ans de prison dont un an ferme pour viol. Ce mardi, il a annoncé saisir l'autorité judiciaire suprême de la Confédération suisse pour casser ce jugement.
Communiqué de Julien Odoul du 10 septembre 2024 :

Ce mardi 10 septembre, la Cour de justice de Genève a condamné Tariq Ramadan à 3 ans de prison dont 12 mois fermes « reconnaissant Tariq Ramadan coupable de viol et de contrainte sexuelle pour la quasi-totalité des faits dénoncés ».

Julien Odoul salue cette décision qui clos des années d’attente pour les victimes de ce prédateur et dénonce le soutien constant dont M. Ramadan a bénéficié en France contrairement aux victimes qui ont vu se multiplier les marques de soutien et tribunes en faveur de leur bourreau : mobilisations, cagnotte, autorisation à sortir un livre…


Cela met fin à des années de harcèlement judiciaire pour toute personne s’opposant à ce porte-parole de l’islam politique, des menaces contre les victimes aux procès politiques des adversaires à l’image de la condamnation de Julien Odoul à lui verser 10.000 euros pour l’avoir qualifié de « violeur » en décembre 2020.
 
"Justice est faite : la culpabilité de Tariq Ramadan a été démontrée et il a été condamné. Je pense avec émotion à toutes les femmes qui ont subi ces longues années de calvaire. J’ai été personnellement condamné pour l’avoir qualifié de violeur dans une émission de télévision. Aujourd’hui, la vérité éclate avec cette condamnation et c’est un coup de tonnerre pour ses soutiens politiques, militants et judiciaires en France qui sont allés jusqu’à le faire participer, souvenons-nous, à une conférence sur les violences faites aux femmes à Saint-Denis en mars 2019. Cette condamnation est un signal important pour les victimes et une sanction légitime contre cet islamiste et cette idéologie mortifère qui considère les femmes comme des objets à voiler ou à violer." - Julien Odoul


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales