Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
10/06/2024 10:14
1427 lectures

LÉGISLATIVES : La LDH se dit «pour un front commun des forces progressistes face à l’extrême-droite»

«Les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité n’ont jamais été aussi menacées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale», estiment les militants dijonnais de la Ligue des droits de l'Homme.
Communiqué de la Ligue des droits de l'Homme du 10 juin 2024 :

Le résultat des élections européennes correspond à ce que les sondages laissaient présager. L’annonce immédiate d’une dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République ouvre l’éventualité d’une majorité d’extrême-droite.

Cette perspective serait évidemment un désastre pour la République française et pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité que nous portons, qui n’ont jamais été aussi menacées depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

La LDH appelle dès à présent l’ensemble des forces politiques progressistes à dialoguer, à mettre l’ensemble de leurs divergences de côté, à se mobiliser afin de proposer un front commun dans le champ électoral face à l’adversité.


Elle va chercher sans tarder à travailler à cela avec toutes les forces syndicales et associatives qui partagent cet objectif avec elle.

En Bourgogne-Franche-Comté, les résultats aux élections européennes


En Côte-d'Or, les résultats aux élections européennes


En Côte-d'Or, les premières réactions aux résultats des élections européennes


L'affluence dans les bureaux de vote pour les élections européennes



Infos-dijon.com - Mentions légales