Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
11/05/2022 05:56

LÉGISLATIVES : Les Jeunes Insoumis protestent contre la fronde des socialistes en Côte-d'Or

Les Jeunes Insoumises appellent les responsables socialistes de Côte-d'Or au dialogue.
Communiqué des Jeunes Insoumis de Dijon Métropole du 10 mai 2022 :

Depuis la Convention du 7 Mai 2022, un accord historique a été signé : la France Insoumise, Europe-Écologie-Les-Verts, le Parti Communiste Français et le Parti Socialiste partent ensemble sous la même bannière : la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.

Partout, cette stratégie pour les élections législatives vise à rassembler le bloc social et écologiste face aux libéraux et à l'extrême droite. Partout, cette union nous permettra d'avoir un maximum de député.e.s de combat, ou même de gouverner le pays si nous réussissons à l'emporter dans 290 circonscriptions.


Mais pour espérer voir, un jour, Jean-Luc Mélenchon premier ministre, il faut que cet accord soit respecté dans tous les territoires. Nous avons appris, par voie de presse, que le Parti Socialiste de Côte-d'Or voudrait investir des candidat.e.s dissident.e.s sur les 1ère, 3ème et 4ème circonscription.

Si cela venait à se produire, il y aurait alors un risque : ne pas l'emporter.

Face à ce risque, les Jeunes Insoumis.es Dijon Métropole appellent à une réunion d'urgence avec nos partenaires du Parti Socialiste de Côte-d'Or afin de trouver une issue bénéfique pour nos concitoyen.ne.s.

En tant que représentant.e.s de la jeunesse, nous rappelons les urgences écologiques, sociales, et démocratiques. Après la crise du COVID et les 8 millions de français.e.s ayant eu recours à l'aide alimentaire ou encore le dernier rapport du GIEC qui nous donne 3 ans pour renverser la vapeur quant au changement climatique, l'urgence est à la bataille pour obtenir une Assemblée Nationale de gauche.

Nous espérons que notre appel au dialogue entre partenaires dijonnais.e.s sera entendu, la jeunesse a besoin de nous.

Les Jeunes Insoumis.es Dijon Métropole

Le PS local se prépare à présenter des candidats socialistes face aux Insoumis en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales