Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
11/06/2024 11:27
1724 lectures

POLITIQUE : La FEBIA lance une «alerte démocratique»

Les militants associatifs étudiants de la FEBIA réagissent à «la montée de l'extrême-droite aux élections européennes de 2024».
Communiqué de la Fédération étudiante de Bourgogne inter-associative du 11  juin 2024 :

La Fédération Étudiante de Bourgogne Inter-Associative (FEBIA) exprime sa plus vive inquiétude face à la montée alarmante de l'extrême droite dans notre pays lors des dernières élections européennes de 2024. La progression de ces idéologies représente un réel danger pour notre démocratie, nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

L'extrême droite prône des politiques qui divisent, discriminent et excluent. Ces partis cherchent à saper les fondements mêmes de notre société en s'attaquant aux droits humains, en restreignant les libertés individuelles et en cultivant la haine et la peur de l'autre. Leur ascension constitue une menace directe pour la cohésion sociale et la solidarité qui caractérisent notre nation.


Nous appelons tous-tes les jeunes, ainsi que chaque citoyen-ne soucieux-se de préserver nos valeurs démocratiques, à se mobiliser pour les élections des 30 juin et 7 juillet prochains. Il est impératif de se rendre aux urnes pour faire barrage à l'extrême droite et montrer notre engagement en faveur d'une société inclusive et respectueuse des droits de chacun-e.

La FEBIA, en appelle donc à une mobilisation générale pour sensibiliser aux dangers de l'extrême droite en France et dans le Monde. Nous invitons d’urgence toutes les associations étudiantes, et mouvements syndicaux à participer activement à cette campagne de sensibilisation. Ensemble, nous pouvons défendre notre démocratie et garantir un avenir meilleur pour tous-tes.

Parce que chaque vote compte pour faire la différence.

Tous-tes ensemble, faisons front commun contre l'extrême droite et défendons nos valeurs.


Infos-dijon.com - Mentions légales