Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
11/06/2024 11:14
2523 lectures

POLITIQUE : Le CRIF appelle le PS et les partis de gauche à «refuser toute alliance avec LFI»

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, s’est exprimé à l’attention des partis français de gauche : «ceux qui s'allient avec LFI auront à la fois la défaite et le déshonneur».
Communiqué du Conseil représentatif des institutions juives de France du 10 juin 2024 :

Ce dimanche 9 juin avaient lieu les élections du Parlement européen, durant lesquelles les Français ont voté pour élire les 80 députés européens ayant vocation à représenter la France. Alors que la liste du Rassemblement national a récolté 31,4 % des suffrages, celle de la majorité présidentielle a obtenu 14,6 % des voix.

Prenant acte de ce résultat, le Président de la République Emmanuel Macron s’est adressé à la Nation dans une allocution télévisée durant laquelle il a annoncé dissoudre l’Assemblée nationale. Des élections législatives doivent donc avoir lieu le 30 juin et le 7 juillet prochain. Cette décision a provoqué la surprise générale, et entraîne avec elle un grand nombre d’incertitudes quant à l’avenir politique de la France.


Parmi elles, la possible constitution d’une nouvelle alliance de la gauche. En réaction, le Président du Crif s’est exprimé sur X (ex-Twitter) pour appeler le Parti socialiste ainsi que tous les partis de gauche à refuser tout accord avec La France Insoumise.

« LFI n'est pas la solution, elle est une partie du problème », a-t-il déclaré, dénonçant un parti qui « a fait de la haine des Juifs son fonds de commerce électoral », en particulier dans le contexte des attentats du 7 octobre et de la reprise du conflit au Proche-Orient.



Les Francs-Maçons exhortent au «sursaut pour une République fraternelle»


Le recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle à l'«éveil des consciences républicaines»


L'archevêque de Dijon Antoine Hérouard appelle à «voter en conscience» le 9 juin aux européennes



Infos-dijon.com - Mentions légales