> OPINION > Autres
11/02/2026 11:22

POLITIQUE : Les Insoumis ciblent Océane Godard, Catherine Hervieu et Pierre Pribetich

Les militants de gauche radicale côte-d'oriens taxent les trois députés d'«hypocrisie» et leur reprochent de «soutenir les budgets Macron au national» puis de «se plaindre après au niveau local».
Communiqué de La France insoumise Côte-d'Or du 11 février 2026 :

Dans un communiqué commun le 4 février, Pierre Pribetich et Océane Godard dénoncent la suppression de 4000 postes d’enseignants : « Le gouvernement de Sébastien Lecornu a proposé de nouveau la suppression de 4 000 postes d’enseignants, celle-ci représente une menace inacceptable pour notre système éducatif ».

Océane Godard a pourtant été bien discrète à ce sujet lorsqu’elle a justifié le 21 janvier sa non censure : « Les parlementaires socialistes ont adopté une posture de responsabilité, d’exigence, guidés par l’intérêt supérieur, l’intérêt des vies des Français et de notre République ».

On a donc une mesure « inacceptable » tout de même acceptée en ne censurant pas ce budget.

Quant à Catherine Hervieu sur Instagram, elle fait mine de s'étonner en déclarant que « le gouvernement a menti » : 180 suppressions en Côte d’Or, « bien plus que ce qui avait été annoncé ». Croyait-elle que les 4000 suppressions prévues dans le budget qu’elle n’a pas voulu censurer n’auraient aucune incidence dans notre département ? Une bien courte vue pour une députée de la nation !

Voilà à quoi conduit le renoncement au programme sur lequel ces trois député·es ont été élu·es. Au bal des faux-jetons, iels mènent la danse. Ce sera sans nous !

Pour la France Insoumise, l'accord du NFP n'était pas un bout de papier à jeter à la corbeille sitôt les élections passées. C'est pourquoi nous présentons aux élections municipales, à Dijon et Chenôve notamment, des listes sans soutiens aux  gouvernements de Macron, garantie 100% sans renoncement au programme du NFP.

Océane Godard et Pierre Pribetich réagissent aux suppressions de postes d'enseignants


Océane Godard défend une «opposition constructive» à l'Assemblée nationale


L'Insoumis Olivier Minard devient numéro un de la liste Dijon populaire


Les Insoumis veulent «se réapproprier» la Cité de la gastronomie


Olivier Minard critique le soutien de Nathalie Koenders à l'extension des prérogatives de la police municipale