Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
16/06/2021 06:53

RÉGIONALES : Julien Odoul charge Gilles Platret

Le candidat du Rassemblement National considère que le candidat des Républicains prend le «risque de faire gagner à nouveau la gauche».
Communiqué de Julien Odoul du 15 juin 2021 :

Gilles Platret : mensonges, reniements et trahisons
 
Alors que Gilles Platret multiplie depuis plusieurs semaines ses attaques à l'encontre de la liste du Rassemblement National et refuse toute main tendue au risque de faire gagner à nouveau la gauche, Julien Odoul souhaite interpeller les électeurs de droite sur le triste bilan de Gilles Platret entre mensonges, trahisons et reniements.
 
Trahison politique d'abord avec des alliances contradictoires en ouvrant sa liste à Debout La France mais tout en gardant sur ses listes des candidats de l'UDI notamment dans l'Yonne avec le N°3 Sébastien Dolozilek, secrétaire de l'UDI, ou la N°8 Aline Kapka. Dans le même temps, Gilles Platret a noué une alliance avec le Mouvement Écologiste Indépendant, mouvement souvent allié avec le MoDem, le PS et qui s'est présenté en 2019 sur la liste "Urgence Écologie" autour de Dominique Bourg et de Delphine Batho, ex-ministre de François Hollande. Ce mouvement sera d'ailleurs représenté dans le territoire de Belfort par Yves Vola qui est membre de Génération Ecologie de Delphine Batho. Le parti macroniste Agir sera également bien représenté avec Gérald Gordat, numéro 3 en Saône-et-Loire.


Trahison politique encore quand Gilles Platret se pose en opposant à Macron tout en déclarant à la radio qu’il voterait pour le candidat soutenu par LREM en Paca, Renaud Muselier.
 
Cette trahison des électeurs de droite n'est toutefois, que l'aboutissement d'un mandat marqué par une valse de reniements et d’ambiguïtés. En 5 ans, Gilles Platret a trahi la ruralité en multipliant les votes favorables à l'implantation d'éoliennes :
- En juin 2017,  il vote la création de la la SCIC "JURASIC" qui a installé le seul parc éolien du Jura
- En juillet 2020, il vote la possibilité de financer l'assistance à maîtrise d'ouvrage des projets éoliens
- En mars et mai 2020, il soutient les POTES qui font la promotion de l'éolien
- En septembre 2020,il soutient COOPAWATT et ses projets éoliens coopératifs
- En avril 2021, il s'abstient lors du vote créant le fonds ENR participatif de 2,5 millions d'euros faisant la part belle à l'éolien
 
En 5 ans, Gilles Platret a trahi les électeurs de droite en promettant la fermeté sur l'immigration mais en votant 17 millions d'euros pour la formation et l'apprentissage des migrants :
- 18 mars 2016 : 293 057 euros pour la formation linguistique des migrants.
- 14 octobre 2016 : 100 508 euros pour le financement d’action d’apprentissage aux migrants.
- 9 mars 2018 : 900 000 euros pour la formation linguistique des migrants.
- 28 septembre 2018 : 1 million d’euros de formations linguistiques pour les migrants.
- 23 novembre 2018 : 4 millions d’euros de formation linguistique des migrants.
- 18 octobre 2019 : 5 millions d’euros pour la formation linguistique des migrants
-  25 septembre 2020 : 5 millions d’euros pour la formation linguistique des clandestins
 
Cela sans compter les subventions accordées comme Maire de Chalon à des associations pro-migrant s comme la CIMADE, ASTI, ALFA 3A et certaines déjà très bien soutenues financièrement comme ATD Quart Monde et la Ligue des droits de l'homme. Enfin, Gilles Platret, c'est aussi, derrière un discours faussement ferme avec la question des menus scolaires, la trahison de nos valeurs républicaines et la compromission avec l'islam politique avec sa participation, le 13 avril 2015, avec la députée socialiste Cécile Untermeier à la pose de la première pierre des salles de prière de Champforgeuil. Cet établissement cultuel et culturel est géré par l'Association Culturelle Turque, membre de la Ditib, organisation qui a refusé de signer la charte des valeurs républicaines et qui est directement contrôlée par le Ministère Turc des affaires religieuses du Président Erdogan. Par ce soutien, Gilles Platret n'a pas seulement trahi nos valeurs républicaines, il a aussi marché sur les libertés des femmes.
 
Face aux compromissions de Gilles Platret tournant le dos aux électeurs de droite, aux électeurs patriotes et à tous ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines, la seule alternative crédible pour éviter la victoire de la gauche est la liste du Rassemblement National et de ses alliés emmenée par Julien Odoul. Ces 5 années à la région ont prouvé la droiture et la fermeté du Rassemblement National face à une alliance de la droite molle et du centre macroniste multipliant les votes en faveur de la politique socialiste de Marie-Guite Dufay.
 
Face à la gauche et les compromissions, il n'y a qu'une liste capable de l'emporter : celle du Rassemblement National.


Infos-dijon.com - Mentions légales