Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
01/06/2021 06:49

RÉGIONALES : Julien Odoul réagit au fauchage d'un vautour rarissime par une éolienne néerlandaise

Réintroduit en 2020 dans la Drôme, un Gypaète barbu suivi grâce à une balise GPS a été happé par une pale d'éolienne le 26 mai dernier dans la province de la Hollande-Septentrionale. Le candidat du Rassemblement National appelle à démanteler les «grandes faucheuses».
Communiqué du Julien Odoul du 28 mai 2021 :

Vautour rarissime tué par une éolienne : il est urgent de démanteler ces grandes faucheuses !

Angèle, vautour de la race des gypaètes barbus, en voie de disparition, a été fauché le 26 mai par les pales d’une éolienne néerlandaise, après avoir été réintroduit dans la nature pour éviter son extinction.

Si cet événement n’a pas eu lieu dans notre pays, il ne fait que mettre en valeur ce que le Rassemblement National dénonce depuis des années.

La multiplication des champs d’éoliennes constitue, en plus d’être une pollution visuelle pour nos paysages et une nuisance pour les riverains, une véritable menace pour la biodiversité.


On ne compte plus le nombre de rapaces rares, de chauves-souris et autres volatiles abattus par les perturbations générées par ces immenses ventilateurs.

En Bourgogne Franche-Comté, la liste POUR UNE RÉGION QUI VOUS PROTÈGE soutenue par le Rassemblement National propose un moratoire immédiat sur l’installation de nouvelles éoliennes dans la région et le démantèlement des 403 éoliennes existantes.

Il est temps de rayer ces grandes faucheuses de notre territoire, qui n’ont rien d’écologiques et ne produisent que peu d’énergie par rapport aux autres sources d’énergie sûres et non-polluantes.


Infos-dijon.com - Mentions légales