Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
02/05/2021 06:53

RÉGIONALES : Le Rassemblement National propose le «démantèlement» des éoliennes

Ce dimanche 2 mai, les colistiers de Julien Odoul participe à une opération de plantations d'arbre dans une commune rurale de chaque département de Bourgogne-Franche-Comté pour sensibiliser à leur opposition au développement de l'éolien.
Communiqué du Rassemblement National du 30 avril 2021 :

Dans le cadre de la campagne des élections régionales des 20 et 27 juin prochains, la liste du Rassemblement National menée par Julien Odoul lance une grande opération de terrain ce dimanche 2 mai : « Plantons des arbres et démantelons les éoliennes ».

En effet, le Rassemblement National dénonce la stratégie adoptée par Marie-Guite Dufay qui n’est ni crédible ni sérieuse. Comment promettre une région « à énergie positive » en 2050 en concentrant les efforts sur la construction d’éoliennes polluantes, à 95% importées de l’étranger ? La majorité socialiste se targue d’avoir une région bénéficiant d’une énergie essentiellement verte… Elle oublie souvent de préciser que la Bourgogne Franche-Comté produit moins de 15% de son électricité et importe massivement depuis la région Centre Val-de-Loire, la plus nucléaire de France.


Face à cette logique destructrice de nos forêts et de nos paysages, Julien Odoul propose le démantèlement des 403 éoliennes de la région et l’arrêt des 469 autres éoliennes actuellement en projet, le transfert des subventions régionales vers la protection de l’environnement et le développement d’autres énergies comme l’hydroélectrique, l’hydrogène et la filière bois.

Afin de dénoncer la politique folle de la candidate sortante socialiste en matière d’implantation d’éoliennes, le Rassemblement National organise ce dimanche 2 mai une opération de plantation d’arbres par ses candidats et militants.

Nous précisons que les arbres plantés sont des essences régionales de chêne, de frênes, d’hêtres et de châtaigniers provenant d’une culture de l’Yonne. Le respect des règles sanitaires et gestes barrières sera assuré.


Infos-dijon.com - Mentions légales