Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
23/01/2022 05:48

SENS : Julien Odoul réagit aux violences survenues dans le quartier des Chaillots

Pour le conseiller régional du Rassemblement National, qui est également porte-parole du parti, «Marine Le Pen est la seule à pouvoir rétablir l’ordre et la tranquillité».
Communiqué du groupe Rassemblement National Bourgogne-Franche-Comté du 21 janvier 2022 :

Violences aux Chaillots à Sens : Marine Le Pen est la seule à pouvoir rétablir l’ordre et la tranquillité

Julien Odoul est venu dans le quartier des Chaillots à Sens à la suite des violences urbaines survenues le week-end dernier. Il a apporté son soutien au pharmacien dont l’officine a été la cible de 15 racailles qui ont abattu la vitrine et saccagé l’intérieur du magasin. Ce quartier est gangrené depuis de nombreuses années par une insécurité endémique lié au trafic de drogue qui pourrit le quotidien des habitants. En mars et en juin 2021, les Chaillots étaient déjà le triste théâtre d’émeutes sauvages avec tirs de mortier contre les forces de l’ordre faisant plusieurs blessés parmi les policiers, de dégradations de commerces et d’incendies de voitures.


Véritable plaque tournante du trafic de drogue, la ville de Sens a intégré la liste des communes de « La France coupe gorge » établie par le magazine Valeurs Actuelles en novembre dernier, provoquant à sa publication l’intervention outrée de Marie-Louise Fort, maire LR, réclamant un droit de réponse à pour dénoncer des « caricatures ». Le déni et l’impuissance publique de l’Etat et de la municipalité sont aussi responsables de cette situation insupportable.
 
Après le constat et la dénonciation, la reprise du contrôle des territoires perdus de la République passe par des mesures fermes et courageuses. Marine Le Pen veut mettre fin au laxisme judiciaire qui paralyse la réponse pénale et alimente l’impunité des délinquants. Elle souhaite construire 40.000 places de prison. En plus de renforcer les effectifs de police, elle veut conforter les forces de l’ordre dans leur mission en leur garantissant la présomption de légitime défense. Elle souhaite responsabiliser les familles de voyous en coupant les aides sociales. Elle propose également d’expulser les délinquants des logements sociaux et d’expulser du territoire national les délinquants étrangers.


Infos-dijon.com - Mentions légales