Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
15/06/2021 06:18

DÉPARTEMENTALES : Sur le canton Dijon 4, Nuray Akpinar-Istiquam et Benoît Bordat entendent «lutter contre le clientélisme»

Le binôme soutenu par les Forces de progrès social et écologique proposent d'établir «une charte renforcée» et cible un binôme concurrent.
Communiqué de Nuray Akpinar-Istiquam et Benoît Bordat du 14 juin 2021 :

Les candidats du canton DIJON 4, Nuray Akpinar-Istiquam et Benoît Bordat s’engagent pour les propositions faites en lien avec des associations pour :
- UNE ORGANISATION PLUS ÉTHIQUE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CÔTE D’OR
- UNE DISPONIBILITÉ TOTALE DES ÉLUS
- UNE TRANSPARENCE DE L’ACTION PUBLIQUE
- UN CONTRÔLE DE L’ACTION DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
- UNE PARTICIPATION DES CITOYENS AUX DÉCISIONS LOCALES

Ils proposeront ainsi une charte renforcée. Cette charte doit permettre de lutter contre le clientélisme, le manque de transparence dans l’attribution des subventions et le cumul flagrant de mandats de nos opposants sur le canton : maire, président de communauté de communes, conseiller départemental, candidat aux régionales, député suppléant…


Les habitants méritent mieux.

Les habitants méritent des élus totalement disponibles et à leur écoute. D’ailleurs le Maire de Brognon, Ludovic Rochette, ferait mieux de s’occuper de sa commune, de sa communauté de communes et de l’association des maires… à plein temps. Cela fait beaucoup de fonctions et peu de temps accordé aux habitants du canton DIJON 4.

Que fait-il pour Dijon, à part ne voter et ne soutenir aucun dossier majeur pour notre ville et notre Métropole ?

Abandon de l’Opéra, de la Vapeur, du monde sportif, de la Cité de la Gastronomie… il n’a jamais défendu aucun projet important sur Dijon.

Que fait-il pour la sécurité du quotidien ? Rien, il a participé à la suppression de la prévention spécialisée aux côtés de François Sauvadet.

Que fait-il pour nos soldats du feu alors qu’il n’a pas levé le petit doigt pour donner des primes covid à nos pompiers et aux agents du SDIS?

Il faut dire stop à des candidats qui sont contre Dijon en permanence.

Le binôme Ershens/Rochette nage en eaux troubles. Il a brillé pendant 6 ans par son absence sur le canton. On le constate chaque jour pendant nos rencontres avec les habitants.

Le binôme de la droite conservatrice annonce qu’il stoppera la « bétonisation du quartier ». C’est un mensonge.

L’urbanisation n’est pas de la compétence du Département et nous leur rappelons, que nous, en tant qu’élus municipaux, avons voté et défendu un nouveau PLUI qui garantit la protection de nombreuses zones pavillonnaires en limitant les hauteurs à 7 mètres.

Comble de leur méconnaissance ou ironie de leur part, ils dénoncent cette même «bétonisation» en illustrant leurs publications du beau quartier Hyacinthe Vincent. Quartier dont ils n’ont jamais soutenu la création, quartier qu’ils semblent découvrir en 2021 !

Dimanche 20 juin, nous appelons les électeurs et électrices à se déplacer pour des élus de proximité, disponibles, responsables et sérieux qui n’ont pas attendu les élections pour s’occuper des quartiers du canton Dijon 4 depuis plusieurs années !




Infos-dijon.com - Mentions légales