Les militants socialistes côte-d'oriens, représentés par Michel Neugnot, soulignent «les convictions ancrées à gauche mais sans sectarisme» de la nouvelle maire de Dijon et expriment leur «gratitude» envers son prédécesseur François Rebsamen.
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or du Parti socialiste du 28 novembre 2024 :La Fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste adresse ses chaleureuses félicitations à Nathalie Koenders, élue lundi dernier, première femme maire de Dijon. Cette date marquera l’histoire de la ville comme ce fut le cas en 2020 avec l’élection de la première femme députée de Côte-d’Or en la personne de Claude Darciaux.
Les combats pour la parité et l’égalité entre les femmes et les hommes ont besoin de tels exemples. Nous sommes fiers qu’ils soient portés, en Côte-d’Or, par les socialistes.
Dijon ouvre un nouveau chapitre de son histoire, confirmant son rôle de ville pionnière et engagée. Nathalie Koenders, dijonnaise de terrain aux convictions ancrées à gauche mais sans sectarisme, portera avec détermination une vision ambitieuse pour Dijon, en plaçant la solidarité, la justice sociale, la transition écologique au cœur de son action.
Le Parti Socialiste de Côte-d’Or affirme son soutien indéfectible à Nathalie Koenders et à son équipe pour poursuivre, avec sa personnalité, la métamorphose de la ville dirigée par François Rebsamen pendant plus de 20 ans. Avec ses équipes successives, François Rebsamen a su faire de Dijon, la belle endormie du XXe siècle, une ville accueillante, solidaire, innovante, attractive et tournée vers l’avenir, une vraie ville du XXIe siècle. Nous lui exprimons toute notre gratitude pour son engagement au service des Dijonnaises et des Dijonnais, à lui qui va maintenant se consacrer pleinement à l’avenir de la Métropole.
La fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste