Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
15/04/2024 07:48
4440 lectures

EUROPÉENNES : «Jamais les menaces qui pèsent sur nos démocraties n’ont été aussi grandes», alerte Sladana Zivkovic

«L’élection européenne du 9 juin est sans aucun doute la plus importante de l’Histoire», relaie la référente en Côte-d'Or de Place publique, le parti de Raphaël Glucksmann.
Communiqué de Sladana Zivkovic du 14 avril 2024 :

La guerre en Europe, la catastrophe climatique, la crise sociale, la perte de foi dans nos institutions et en nous-mêmes, ce sentiment de déclin et d’impuissance qui se diffuse, cette colère qui gronde et cette haine qui refait surface : nous vivons un moment de bascule.

Nous pouvons, nous devons faire émerger une autre Europe de ce chaos, une Europe plus forte, plus juste, plus digne. Une Europe écologique, humaniste, féministe.

Voilà l’objet de cette élection du 9 juin 2024 et voilà l’objet de cette campagne que nous menons depuis des mois avec enthousiasme, passion, joie : faire enfin naître la puissance écologique et démocratique européenne.


Reprendre en main notre destin ne peut se faire qu’à travers l’affirmation de cette puissance européenne. Parce qu’à l’échelle européenne, on a la taille critique pour faire plier les multinationales. Parce qu’à l’échelle européenne, on a la taille critique pour faire face aux défis de notre temps. Nous faisons donc campagne avec cette idée fixe : Mobilisons cette élection européenne… pour parler d’Europe !

Une aventure politique commence que nous pouvons faire grandir ensemble.

J’appelle tous les socialistes, les citoyens épris d’égalité, de justice, de solidarité à nous rejoindre pour faire ensemble une belle campagne.

Sladana Zivkovic
Référente « Place Publique » de Côte d’Or
Pour les élections européennes 2024
placepublique21@gmail.com


Infos-dijon.com - Mentions légales