Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
13/02/2024 03:51
7542 lectures

GUERRE ISRAËL-HAMAS : Hamid El Hassouni qualifie l'intervention de Tsahal à Gaza de «génocide en Palestine»

«Pourquoi ce silence ?» demande le conseiller départemental du canton Dijon-3, membre du Parti socialiste et siégeant dans l'opposition.
Communiqué de Hamid El Hassouni du 12 février 2024 :

Le génocide en Palestine se résume à cette histoire qui nous brise le cœur : celle d'une enfant Hind Rajab 6 ans (oui les victimes Palestiennes ont une identité ! )

Le bilan donne le tournis : 27 585 personnes dont plus de 5350 enfants et au moins 3250 femmes ont été tués . Sans compter le nombre de blessés ou de victimes ensevelies sous les décombres d'immeubles, d'écoles, d hôpitaux… détruits par ce que certains appelent l’armée la plus morale !! Les images circulant sur les réseaux sociaux sont insoutenables.

Que dire du Droit international ? Le Droit international est préservé par les Puissants… à condition que leurs intérêts ne soient pas compromis…et il est tellement confortable de se mettre du côte du "plus fort".


Nous avons été vent debout pour dénoncer, à juste titre, le sort réservé aux civils Ukrainiens qui subissent un traumatisme quotidien lié aux bombardements russes.

Alors pourquoi le 2 poids 2 mesures ?

Le moulin à parole des élu(e)s qui se revendiquent humanistes, amoureux de la Paix, citoyens du Monde…. sonne faux ! Le Président Macron, son 1er ministre, ces députés (indignes de siéger à l'assemblée nationale), une partie du Monde politique… déshonorent la fonction qu'ils exercent. Les masques tombent et l'hypocrisie voit le jour.

Nous avons compris qu'à vos yeux le sang d'un enfant Palestinien qui coule n'est pas si grave, qu'un vieillard de Gaza qui perd ses deux jambes suite aux attaques des soldats de Tsahal ne méritait aucune attention…

Est il normal de tuer plus de 120 Journalistes qui couvraient le conflit à Gaza ?

Où est la Voix de la France chère au Général de Gaulle, à Jacques Chirac ou à Dominique de Villepin ?

Qu'est devenue la France mon pays qui rayonnait à travers le Monde ?

Alors un message aux "complices de ces crimes" trop silencieux ou en accord avec la politique d'extermination menée par Netanyahu : l’Histoire ne vous oubliera pas ! Vous pouvez nous menacer, nous faire taire, nous accuser de tous les maux … mais jamais, jamais… nous nous tairons pour dénoncer ce génocide qui se déroule sous nos yeux ! Ni oubli Ni pardon !

Oui nous défendons la Paix, la libération des otages, la trêve, la création de 2 Etats vivant côte à côte !

Est-ce trop demander de s'aligner sur ces principes ? A moins qu'il n'y ait une jurisprudence exclusive sur terre pour le gouvernement Israélien qui serait autorisée à bafouer le droit international ?

Ce massacre va marquer pour longtemps des générations.

Ce conflit nous plonge dans l'inconnu et dans un avenir aux mille dangers.

Mais je garde espoir : les nouvelles générations de citoyens éclairés n'acceptent pas l'injustice, les ONG et associations actives se mobilisent à travers le Monde… Ils sont majoritaires, nous sommes nombreux … et nous exprimerons de façon démocratique le moment venu nos désaccords en votant, en défendant par tous les moyens nos valeurs à travers des actions humanitaires et citoyennes…

Hamid El Hassouni
Conseiller départemental


Infos-dijon.com - Mentions légales