Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
09/04/2024 21:25
7509 lectures

OPINION : Le Maire de Tournus, Bertrand Veau, dément les propos de Rémy Rebeyrotte

«J’ai toujours été très engagé contre les trafics de stupéfiants et plus largement pour la lutte contre les addictions», déclare le maire de Tournus alors que le député de la Saône-et-Loire lui reprochait de ne pas avoir participé à une conférence de presse du préfet.
Communiqué :
Démenti de Bertrand Veau, Maire de Tournus, contre les fake news du Député Rémy Rebeyrotte
Dans un article de Creusot Info, le Député Rémy Rebeyrotte affirme, dans le contexte de l’affaire d’Avallon [je cite] : « Il y a quinze jours, un autre membre de la majorite régionale, le Maire Veau de Tournus, avait refusé de recevoir dans son Hôtel de Ville Monsieur le Préfet de Saone-et-Loire, et les forces de l’ordre et de justice, pour faire le bilan de l’opération ‘’Place nette XXL‘’ ». De plus, il m’amalgame au groupe politique de la NUPES.

Je suis proprement scandalisé par cet énième dérapage du Député de l’Autunois.
Non, je n’ai jamais refusé cette conférence de presse à Tournus. Je l’ai acceptée. C’est le Préfet lui-même qui l’a déplacée à Chagny.
Oui, je suis et j’ai toujours été très engagé contre les trafics de stupéfiants et plus largement pour la lutte contre les addictions. Il n’y a aucune ambiguïté pour personne sur ce sujet.
Non, je ne suis pas et n’ai jamais fait partie de la NUPES. Je suis un élu sans étiquette politique, libre. C’est cette liberté qui me permet de conserver mon franc-parler et de recadrer un parlementaire qui dérape, comme c’est le cas ici.
Par ses excès, ses amalgames, et ses abus de langage, Monsieur Rebeyrotte n’honore ni la République française, ni le débat démocratique. Il incarne exactement la politique qui me donne la nausée, et qu’inlassablement, je dénoncerai.
Honte à lui, une fois de plus.
Bertrand Veau
Maire de Tournus
Conseiller régional


Infos-dijon.com - Mentions légales