Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
10/07/2024 05:57
3390 lectures

POLITIQUE : «La composition de la nouvelle Assemblée nationale fait entrer notre pays dans une nouvelle ère», analyse Stéphane Woynaroski

«Merci et... au travail !» déclare le suppléant d'Océane Godard et secrétaire de la section du PS à Talant, à l'issue des élections législatives anticipées.
Communiqué de la section de Talant du Parti socialiste du 9 juillet 2024 :

Je tiens à remercier les talantaises et talantais qui, lors du 2e tour des élections législatives, nous ont témoigné leur confiance et apporté leurs suffrages. Grâce à eux, Océane GODARD, candidate du Parti socialiste, est élue députée, première femme à occuper ce poste sur notre circonscription. Je suis heureux et fier d’être son suppléant.

A Talant, les résultats de dimanche ont confirmé ceux du 1e tour où nous avions créé une belle dynamique loin devant (près de 800 voix) le candidat soutenu par le Maire. Il n’a pas pu se maintenir au 2e tour et a refusé de donner des consignes claires, entretenant ainsi la confusion.


Notre victoire est celle de la proximité, de l’action sur le terrain, de la simplicité et de l’authenticité. Forts de nos convictions mais dans le plus grand respect de celles et ceux qui ne les partagent pas, nous avons participé au débat démocratique, si particulier et tendu, de ces élections. Nous l’avons fait sans excès, loin de cette brutalisation de la vie publique voulue et entretenue par certains.

La dissolution décidée par le Président de la République, véritable coup de poker institutionnel, a semé le doute et la confusion. Les électrices et les électeurs ont tranché. Nous devons entendre les messages exprimés. La composition de la nouvelle Assemblée nationale, où l’extrême-droite est loin de la majorité absolue dont elle rêvait, fait entrer notre pays dans une nouvelle ère. Face à la gravité et aux difficultés du moment, il faut des élus, femmes et hommes de convictions et de dialogue pour construire un nouvel avenir, donner de nouvelles perspectives.

Je sais qu’Océane GODARD, notre députée qui entre aujourd’hui à l’Assemblée nationale, y est prête et qu’elle prendra toute sa part dans ce travail important pour notre pays.

Stéphane WOYNAROSKI
Conseiller municipal de Talant
Conseiller régional

Les implications nationales des législatives anticipées


Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales