Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
09/07/2024 04:51
3610 lectures

POLITIQUE : Les Jeunes Socialistes applaudissent «la victoire du front républicain»

Les jeunes militants côte-d'oriens du PS se réjouissent «des victoires des forces progressistes, humanistes et républicaines dans les quatre premières circonscriptions».
Communiqué des Jeunes Socialistes de la Côte-d'Or du 8 juillet 2024 :

Trois semaines après la dissolution, la France a fait front !

Le front républicain, dans une période de trouble politique, a montré son efficacité. Les Françaises et les Français restent attachés à la République et à ses valeurs. Hier, ils se sont fortement mobilisés, en témoigne leur participation massive.

Cette mobilisation collective a permis de contenir l'extrême droite, qui reste loin d'obtenir une majorité absolue, avec moins de 150 députés. Cette élection prouve que notre pays, le pays des Lumières, reste fidèle à son histoire et à ses principes fondamentaux.


En Côte-d’Or, nous pouvons nous réjouir des victoires des forces progressistes, humanistes et républicaines dans les quatre premières circonscriptions.

Nous adressons nos sincères félicitations à nos camarades Océane GODARD, Catherine HERVIEU, Pierre PRIBETICH, ainsi que nos félicitations républicaines à Hubert BRIGAND (LR).

Sur la 5ème circonscription, le retrait du candidat de gauche n’a pas suffi pour faire battre le candidat du Rassemblement National, qui l’emporte avec 42 voix d’avance sur le candidat Renaissance.

Nous avons, comme à chaque élection, été présents et actifs tout au long de cette campagne. Nous sommes fiers que cela se traduise par un succès historique à Dijon.

Nous soulignons aussi qu’il était temps : pour la première fois, nous aurons une femme députée sur la première circonscription de Côte-d’Or.

Océane GODARD, Catherine HERVIEU et Pierre PRIBETICH porteront dès demain à l’Assemblée nationale nos valeurs. Des valeurs humanistes à l’heure où le pessimisme l’emporte souvent, des valeurs socialistes à l’heure où le pouvoir d’achat des ménages les plus modestes est affaibli, des valeurs écologiques à l’heure où notre planète est menacée, des valeurs républicaines à l’heure où l’extrême droite est renforcée.

Si certains en doutaient, ces résultats prouvent une fois encore que la capitale régionale, Dijon, est une ville qui a permis la victoire de la Gauche ce soir.

Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour un avenir juste et solidaire, fidèle aux idéaux qui ont façonné notre République.

Les implications nationales des législatives anticipées


Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales