Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
18/03/2024 02:53
4394 lectures

RUSSIE : «La mascarade à laquelle Cyril Gaucher se livre entache son mandat», dénonce Stéphane Woynaroski

Le président du groupe d'opposition Vivre Talant a vu son souhait exaucé par Fabian Ruinet : Cyril Gaucher a été suspendu à titre conservatoire de ses fonctions d'adjoint au maire.
Communiqué du groupe Vivre Talant du 17 mars 2024 :

Cyril Gaucher au pays de Vladimir…

Selon France Bleu Bourgogne, Cyril Gaucher, adjoint au Maire de Talant, passe le week-end en Russie pour « suivre » l’élection présidentielle ou, plus exactement, la victoire annoncée de Vladimir Poutine organisée par… Vladimir Poutine.

Nous savons dans quelles conditions frauduleuses cette élection se déroule : un long scrutin de 3 jours avec des craintes sur la sécurisation des urnes et des bulletins, des votes électroniques manipulables, des opposants qui n’en sont pas vraiment… Sans oublier la mort plus que suspecte, il y a trois mois, d’Alexeï NAVALNY.


On connaissait les amitiés particulières de C. Gaucher pour la Russie et son extrême réticence à soutenir le peuple ukrainien martyrisé par le Président russe. Mais aujourd’hui un nouveau cap est franchi. La mascarade à laquelle il se livre entache son mandat et humilie notre ville et ses habitants.

C’est indigne d’un élu de la République. Nous demandons solennellement au Maire de lui retirer ses fonctions à la Mairie de Talant.

Stéphane WOYNAROSKI
Pour les élu.e.s du groupe Vivre Talant

Le maire Fabian Ruinet suspend son adjoint Cyril Gaucher


François-Xavier Dugourd demande l'exclusion de Cyril Gaucher des Républicains



Infos-dijon.com - Mentions légales