Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
18/03/2024 13:49
4186 lectures

TALANT : Stéphane Woynaroski réagit aux actes de violence commis dans le quartier du Belvédère

Le président du groupe municipal d'opposition Vivre Talant, adhérent du Parti socialiste, demande à l’État de «mettre en œuvre davantage de moyens, notamment pour la police judiciaire».
Communiqué de Vivre Talant du 18 mars 2024 :

Hier soir, vers 22 heures, un jeune homme a été tué par balle dans le quartier du Belvédère à Talant. Les circonstances devront être précisées mais, d’après les informations relayées par de nombreux médias nationaux et locaux, ce drame pourrait être un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants.

Il ne nous appartient pas de conduire l’enquête, ni de rendre la justice. Nous avons toute confiance dans le travail des forces de l’ordre et du système judiciaire de notre pays. Mais, en tant qu’élus municipaux, nous ne pouvons que comprendre et partager la sidération des habitantes et des habitants du quartier. Une fusillade a eu lieu à leur porte, en bas de leur immeuble.


Ce n’est pas la première fois que le quartier du Belvédère connait de tels actes et une telle violence. Nous demandons donc à l’Etat de mettre en œuvre davantage de moyens, notamment pour la Police Judiciaire, afin qu’un tel drame ne se reproduise pas et que cette spirale de la violence cesse.

Pour les élu.e.s du groupe Vivre Talant
Stéphane WOYNAROSKI


Infos-dijon.com - Mentions légales