Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > EELV
25/03/2021 10:47

DIJON MÉTROPOLE : Les écologistes réclament le conseil de développement promis

Pour les élus métropolitains écologistes, il s'agit d'une «urgence démocratique».
Communiqué des élus écologistes de Dijon Métropole du 24 mars 2021 :

Conseil de Développement : une urgence démocratique

Après plusieurs années de mobilisation des élu-es écologistes, et sous la contrainte du Prefet, le Président de Dijon Métropole est enfin décidé à installer un Conseil de Développement comme l’impose la loi.

Désormais, nous attendons des actes. Alors que notre territoire déjà perdu 10 ans, nous aimerions avoir connaissance des démarches concrètes qui sont engagées. En effet, cette instance représentative des citoyennes et citoyens est un  formidable outil pour faire émerger des idées et des propositions innovantes. La richesse des réflexions est un appui indéniable d’aide à la décision des élu-es dans une période bousculée par les manifestations climatiques et les tensions économiques et sociales.


Nous ne pouvons plus attendre pour impliquer les habitants dans les choix qui les concernent. Outre l’installation du Conseil de Développement dans les meilleurs délais, nous insistons sur la qualité des membres qui siégeront et les missions qui leurs seront attribuées. L’enjeu est bien de mettre en place de véritable instance de concertation et de coopération citoyenne pour que Dijon Métropole devienne une référence en matière de démocratie vivante.

Stéphanie MODDE, Olivier MULLER, Karine SAVINA, Patrice CHATEAU, Catherine HERVIEU et Fabien ROBERT


Infos-dijon.com - Mentions légales