Recherche
> OPINION > EELV
29/06/2020 02:25

DIJON : Stéphanie Modde rappelle «l'urgence à agir pour le climat»

La tête de liste de Dijon écologique et solidaire compte ses «presque 6.000 électeurs» et les compare «au moins de 12.000 voix» pour la liste Dijon c'est capitale.
Communiqué de Stéphanie Modde du 29 juin 2020 :

Nous remercions les presque 6000 électeurs qui nous ont accordé leur confiance qui confirme un socle écologiste durable et la volonté des dijonnais et dijonnaises à engager une véritable transition écologique à Dijon.

Nous actons une fois de plus une forte abstention supérieure à celle du premier tour. Seul un 1/3 des électeurs s'est déplacé. C'est ainsi que le Maire de Dijon est élu avec moins de 12 000 voix sur une population 160 000 habitants. Nous sommes conscients de la défiance des citoyens envers les responsables politiques.  Il est urgent de remettre les citoyens au cœur des décisions politiques.

La réussite des écologistes ce soir dans plusieurs villes est historique, elle traduit la prise de conscience de l'urgence à agir pour le climat, la justice sociale et faire face aux différentes crises comme celle que nous venons de vivre, révélatrice de la fragilité de nos sociétés. 

Dès demain, nous porterons cet espoir d'un projet de transformation écologique et accueillerons toutes celles et ceux qui ont conscience de cette urgence à agir dès maintenant en souhaitant ainsi réconcilier les abstentionnistes à la vie politique locale et être capable de relever les défis du 21ème siècle.

Stéphanie MODDE, Tête de liste Dijon Écologique et Solidaire, ses colistières et colistiers