Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > EELV
14/05/2022 05:57

LÉGISLATIVES : «L’espoir suscité par la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale doit se transformer en victoire !»

Selon EELV Côte-d'Or, la NUPES représente «une alternative au projet de casse sociale et d’inaction climatique d’Emmanuel Macron et au national populisme de Marine Le Pen».
Communiqué d'Europe Écologie Les Verts Côte-d'Or du 13 mai 2022 :

Plus de 80% des adhérent/es s d’EELV se sont prononcés favorablement en faveur d’un rassemblement des gauches et des écologistes : la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.                                                

Cette coalition dont Europe Ecologie Les Verts et Génération Ecologie sont parties prenantes est une réponse positive aux attentes profondes d’un grand nombre de nos concitoyennes et concitoyens qui aspire à une alternative au projet de casse sociale et d’inaction climatique d’Emmanuel Macron et au national populisme de Marine Le Pen.


Un projet clair et réaliste pour construire une société de l’entraide et de respect du vivant, garante des libertés fondamentales et des droits sociaux, qui redonne du sens au travail et une place aux citoyen-nes et citoyens dans la prise de décision.

EELV Côte d'Or dénonce alors fermement les propos mensongers d’un représentant du PS dijonnais à la presse locale laissant entendre des dissidences issues du mouvement écologiste. Ces candidatures sont le fait d’une minorité isolée, qui ne représente plus qu’elle-même et qui tente, par tous les moyens, de survivre localement. C’est un mauvais signal à contre-courant des aspirations au rassemblement des forces de gauche et des écologistes exprimées par les électeurs et électrices avec un changement de société et de personnel politique.

NUPES est aujourd’hui en capacité d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale et d’imposer un gouvernement de gauche et écologique pour stopper la politique de destruction sociale et environnementale de Macron.

Ce nouvel espoir, EELV Cote d’Or le portera auprès des 5 candidat/es de la NUPES dont Catherine Hervieu candidate EELV sur 21-02.

La dynamique est en notre faveur. C’est un moment historique de clarification politique qui ouvre la voie à un projet ambitieux et rénové des gauches vers plus de justice sociale, environnementale et de renouvellement de la classe politique plébiscitée par 80 % des électrices et électeurs des gauches et particulièrement des jeunes.

Carole Bernhard et Billy Chrétien secrétaires départementaux EELV 21,
Olivier Muller Président du groupe EELV Mairie de Dijon
Stéphanie Modde, Vice-Présidente au Conseil Régional de BFC




Infos-dijon.com - Mentions légales