Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > EELV
04/09/2021 05:53

POLITIQUE : Les soutiens en Côte-d'Or à la candidature de Yannick Jadot à la primaire de l'écologie

Des élus et des citoyens écologistes diffusent une tribune de soutien à Yannick Jadot alors que les inscriptions pour participer à la primaire présidentielle française de l'écologie de 2021 se terminent le 11 septembre prochain.
Communiqué de Catherine Hervieu du 3 septembre 2021 :

Parce que la primaire de l’écologie est la première étape pour mettre les enjeux climatiques  au cœur des politiques publiques.   

Parce  qu’elle  doit  jeter  les  bases  d’un  profond  renouveau  démocratique  et  de  réelles  solidarités.  

Parce  que  dans  cette  période  cruciale  où  la  tentation  d’opposer  l’écologie  aux  questions  sociales et économiques et que les atteintes à la biodiversité sont à l’œuvre, nous élu.es et citoyen.nes de Côte d’Or sommes déterminé.es à faire valoir les solutions lors de l’élection présidentielle en participant activement à la primaire de l’écologie.   


Nous  appelons  toutes  celles  et  ceux  qui  veulent  plus  d’écologie,  de  justice  sociale  et  de  solidarités, qui pensent que les urgences humaines, démocratiques, climatiques et le respect  de la nature méritent mieux que de grands discours, à participer à la primaire de l’écologie et  ainsi permettre une écologie d’actions fortes et efficaces.  

C’est ainsi que nous soutenons Yannick Jadot, engagé depuis 30 ans pour l’écologie et les  solidarités internationales. Son action est reconnue à la fois dans le milieu associatif et dans  le milieu politique national et européen. La cohérence et la générosité de son parcours parlent  d’elles-mêmes : économiste de formation, engagé très tôt dans des actions humanitaires au  Bangladesh  ou  au  Burkina  Faso,  il  a  participé  à  la  construction  du  mouvement altermondialiste, avant de devenir le directeur de campagne de Greenpeace France. Acteur  incontournable et reconnu du Grenelle de l’environnement en 2007, il participe à la création d’Europe Écologie Les Verts. Eurodéputé depuis 2009, il a été exemplaire dans ses combats,  notamment en ce qui concerne les traités transatlantiques (Tafta, Ceta, Mercosur), le climat,  la pêche en eaux profondes. Il rassemble plus de 3 millions d’électeurs lors des élections européennes de 2019, dans la dynamique des grandes mobilisations des jeunes pour le climat.   

Notre pays a besoin d’être uni pour agir face au défi climatique, social et économique. Notre  pays a besoin que nous soyons rassemblés en ne laissant personne sur le bas-côté pour agir  efficacement.  

Yannick Jadot est le candidat à même de rassembler bien au-delà de la famille écologiste, et  d’insuffler une nouvelle dynamique politique avec ouverture, honnêteté et détermination. Il est le candidat capable de faire gagner l’écologie en 2022 !

Pour cela, il faut s’inscrire d’ici samedi 11 septembre minuit sur www.lesecologistes.fr pour participer à la primaire de l’écologie et soutenir sa candidature via  www.2022lecologie.fr/
 
Catherine Hervieu, conseillère départementale
Billy Chrétien, conseiller départemental
Benoit Bordat, conseiller départemental
Patrice Chateau, conseiller municipal de Dijon et conseiller métropolitain
Vincent Derain, ancien conseiller municipal de Prenois
Gérard Lizard, candidat aux élections départementales canton Fontaine- les -Dijon
Isabelle Maupetit, candidate aux élections départementales cantons Fontaine-les-Dijon
Laurent Monnot, candidat aux élections régionales sur la liste Écologistes et Solidaires
Jean-François Notebaert, candidat aux élections régionales sur la liste Écologistes et Solidaires
Nathan Parent, citoyen de Quetigny


Infos-dijon.com - Mentions légales