> OPINION > Les Républicains
14/11/2023 09:04

CHENÔVE : Philippe Neyraud réagit à un «incident» consécutif à la cérémonie du 11-Novembre

L'élu municipal d'opposition prête des mots peu amènes au maire de Chenôve.
Communiqué de la liste Le Bon Sens du 14 novembre 2023 :

11 novembre fête de l’armistice et déclaration de candidature du Maire de Chenôve

Ce week-end était célébré à Chenôve, comme dans chaque commune de France, le 11 novembre pour fêter l’armistice de la grande guerre. Après un beau discours du Maire de Chenôve sur les valeurs de fraternité et la nécessité de paix entre les peuples, la cérémonie s’est achevée par un hommage vibrant au président des anciens combattants de Chenôve, décédé tragiquement récemment.

Il est dommage que ce message de paix ait été un vœu pieu, puisque durant le verre de l’amitié, le premier édile, Thierry Falconnet, est venu vers moi, omettant de me saluer, en me disant, à deux reprises devant témoin, je cite : « Vous êtes puant ». La raison de cette insulte gratuite ? l’un de mes posts Facebook qui mettait en lumière l’absence d’une délégation de la Mairie de Chenôve lors des obsèques du président du comité de jumelage allemand, et, parallèlement, un voyage à Chefchaouen au Maroc.

Je m’étonne encore qu’un homme de son rang respecte tellement peu son opposition qu’il en vienne à l’insulter publiquement.

Il m’a ensuite déclaré sa candidature aux prochaines élections municipales de façon bien personnelle, en vociférant « En 2026, je vais vous massacrer, vous exploser, vous laminer, vous rendre minable… » (sic).

A mon sens, un maire doit faire montre d’un comportement responsable, faire preuve de tolérance et méditer sur la hauteur nécessaire qu’impose sa fonction. La représentation que j’ai vécue ce 11 novembre était un bien mauvais exemple à montrer à notre jeunesse venue en nombre.

En ce qui me concerne, le respect de l’ensemble des individus, ainsi que la probité et la tolérance seront toujours mes règles cardinales.

Philippe NEYRAUD – Conseiller Municipal de Chenôve – Liste « Le Bon Sens ».