Pour le président du groupe d'opposition Dijon autrement, le cinéma Eldorado, actuellement en redressement judiciaire, est «un acteur essentiel de la culture à Dijon».
Communiqué du groupe Dijon autrement du 18 septembre 2024 :Nous avons appris les difficultés financières que traverse l’Eldorado, l’unique cinéma d’art et d’essai de Dijon.
L’établissement de la rue Alfred de Musset, à la façade remarquable, date de 1920. Il est un pilier de la vie culturelle de notre cité. Il est l’une des incarnations à Dijon de l’exception culturelle Française, dont nous pouvons être collectivement fiers.
On ne va pas seulement à l’Eldo pour voir des films. On y va pour réfléchir, échanger, partager, s’élever.
Il est donc essentiel de l’aider à se sortir des difficultés et à pérenniser son activité, dans le cadre propice, créé par la loi du 13 Juillet 1992 (Loi Sueur).
Pour cela, la Ville de Dijon doit réactiver son soutien financier, suspendu depuis 2019, travailler à une convention d’objectifs et de moyens pour lui donner une visibilité pluriannuelle et, au besoin, l’accompagner dans l’ingénierie comptable.
J’ai bien noté la volonté affichée de l’adjointe en charge d’œuvrer en ce sens, et demanderai des précisions à ce propos lors du conseil municipal prévu lundi prochain.
Laurent BOURGUIGNAT
Conseiller municipal (LR)
Conseiller de Dijon Métropole