Recherche
> OPINION > Les Républicains
03/07/2020 18:20

DIJON : Emmanuel Bichot conduira «une opposition constructive et vigilante»

Emmanuel Bichot annonce le nom du groupe d'opposition qu'il conduira au sein du conseil municipal : Agir ensemble pour Dijon.
Communiqué d'Agir ensemble pour Dijon du 3 juillet 2020 :

Agir ensemble pour Dijon, Groupe de la Droite, du Centre et des Indépendants

« Unis pour une opposition constructive et vigilante au service des Dijonnais »

Le conseil municipal de Dijon sera installé samedi 4 juillet, suite aux élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020.

Notre liste Agir pour Dijon, arrivée en deuxième position avec 35 % des voix contre 43,5 % pour celle du maire sortant, compte dix conseillers municipaux et constituera le principal groupe d’opposition dans la nouvelle assemblée.

Dans un esprit de rassemblement au service des Dijonnais, nous formerons le groupe « Agir ensemble pour Dijon, groupe de la Droite, du Centre et des Indépendants ».

Dans la continuité du précédent mandat, nous défendrons dans ce nouveau mandat nos engagements de campagne, qui ont recueilli l’assentiment de 9 406 électeurs dijonnais le 28 juin. Nous serons leurs porte-paroles.

Le premier concerne la qualité du cadre de vie. Il est urgent de développer la végétation en ville, de freiner la densification, de vivre plus sainement et de concilier les modes de déplacement. Dijon est dépositaire d’un patrimoine bâti exceptionnel et de nombreux parcs et jardins : ne gâchons pas ces atouts et mettons un coup d’arrêt à la bétonisation qui cause des dommages irréversibles.

Le second concerne la démocratie locale, avec un changement de pratiques qui passe par le respect des autres, la concertation et la transparence.

Sur ces deux sujets, nous notons avec intérêt les déclarations d’intentions des élus d’Europe Ecologie les Verts (EELV), qui, bien que de gauche, poursuivent leur mea culpa et se rapprochent d’une certaine façon de nos positions.

Nous serons également très mobilisés sur la sécurité et la tranquillité des Dijonnais, sur le soutien aux activités économiques du territoire et l’emploi des jeunes, sur la gestion de l’argent public.

Unis dans un groupe renforcé et renouvelé, nous serons force de proposition mais également vigilants pour défendre les intérêts des Dijonnaises et des Dijonnais.

Ce quatrième mandat, le « mandat de trop » pour le maire en place, suscite de nombreuses interrogations. Les Dijonnais peuvent compter sur nous à leurs côtés et pour l’avenir.

Emmanuel BICHOT, Laurent BOURGUIGNAT, Stéphane CHEVALIER, Marie Jean CLEON, Bruno DAVID, Laurence GERBET, Caroline JACQUEMARD, Céline RENAUD, Axel SIBERT, Claire VUILLEMIN.