Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Les Républicains
27/04/2024 03:57
3026 lectures

DIJON : Laurent Bourguignat se dit «satisfait» de l'abandon du projet immobilier rue de Larrey

Le bailleur social Habellis avait prévu la construction de 11 maisons sur un terrain de 1.800 m² préempté par la commune. En réponse à la demande de l'association Bien vivre dans le quartier Larrey, un jardin collectif sera créé.
Communiqué de Laurent Bourguignat du 14 mars 2024 :

La Ville de Dijon a annoncé l’abandon du projet de construction Habellis prévu 15 rue de Larrey.

J’accueille cette nouvelle avec satisfaction. Depuis le 16 Février 2022, date de ma première rencontre avec les habitants du quartier, je suis convaincu qu’il faut préserver ce terrain fertile et conserver le verger, véritable espace de respiration. Je salue la persévérance de l’association « Bien vivre dans le quartier Larrey », qui a présenté à plusieurs reprises son projet de jardin collectif à l’Atelier de quartier.


À Larrey comme ailleurs, les habitants s'organisent, sous forme associative ou collective, et font valoir avec discernement et opiniâtreté des alternatives crédibles à l'urbanisme imposé par la ville.

Aujourd’hui, force est de constater qu’on assiste à un nouveau recul de la 1ère adjointe au Maire, après celui du boulevard Thiers et, plus récemment, celui de la borne de la rue de la Charmette.

Je formule le vœu que cet abandon ne soit pas isolé. Plusieurs autres projets de construction, surdimensionnés ou mal adaptés à l’environnement, méritent d’être eux aussi arrêtés.

Pour notre part, c’est avec constance que nous défendons un urbanisme raisonnable, à taille humaine, dans tous les quartiers de Dijon.

Laurent BOURGUIGNAT
Conseiller municipal (LR)
Conseiller de Dijon Métropole

« Dijon Autrement »
Groupe municipal de la droite et du centre
43, rue Parmentier - 21000 DIJON

Des riverains s'opposent à un projet immobilier rue de Larrey



Infos-dijon.com - Mentions légales