Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Les Républicains
09/07/2024 03:58
3716 lectures

POLITIQUE : Les Républicains pointent «un échec cuisant pour le président de la République»

François-Xavier Dugourd et Guillaume Ruet, qui représentent le parti héritier du gaullisme en Côte-d'Or, considèrent que «personne n’a gagné dans cette élection».
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or des Républicains du 8 juillet 2024 :

Le résultat des élections législatives est un échec cuisant pour le Président de la République, et pour tous ceux qui l’ont soutenu.

Par sa faute, lui et notre pays sortent encore davantage affaiblis de cette épreuve. Personne n’a gagné dans cette élection, et certainement pas la gauche sauvée par son alliance purement électoraliste. Certains de ses représentants locaux plastronnent aujourd’hui, à commencer par le Maire de Dijon dont tous les candidats qu’il a soutenus au 1 er tour ont perdu. Il devrait, une fois de plus, faire preuve de modestie…


Cette dissolution insensée, motivée par l’ego surdimensionné d’Emmanuel Macron, suivie par des semaines de tambouilles électorales, n’apporte ainsi aucune clarification. Elle mène au contraire à un pays plus que jamais divisé, fracturé et très difficile à gouverner.

Force est aussi de remarquer la solidité des Républicains, en France comme dans le Département, déjouant les annonces de mort annoncées. En se battant avec courage et sans compromission, nous parvenons à maintenir nos positions, même si nous avons bien conscience que c’est encore bien insuffisant.

Nous saluons ainsi la réélection de notre ami Hubert Brigand sur la 4ème circonscription, preuve que l’ancrage territorial, le travail de terrain et la constance de l’engagement sont des réponses pour conserver la confiance de nos compatriotes.

Dans cette situation politique incertaine, la France aura besoin d’une droite forte, libre et indépendante, fidèle à ses valeurs, pour contrer le programme délirant des Insoumis à l’Assemblée nationale, mais aussi au Sénat où la Droite Républicaine est majoritaire.

En tant que formation politique responsable, Les Républicains s’attacheront à répondre à la colère et au désespoir de beaucoup de nos compatriotes qui se sont exprimés dans les votes pour les extrêmes, et dans les très importants votes blancs et nuls, ainsi qu’à leur très grande inquiétude dans l’avenir.

La Fédération des Républicains de Côte-d’Or prendra toute sa part à ce travail majeur de reconstruction, qui devra être bâtie entre autres sur le retour de l’autorité et la valorisation du travail, pour redonner espoir et confiance aux Français.

François-Xavier DUGOURD
Président de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or
Guillaume RUET
Secrétaire départemental de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or

Les implications nationales des législatives anticipées


Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales