Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Les Républicains
14/10/2023 04:47
3856 lectures

POLITIQUE : «Un adjoint au maire de Dijon banalise un crime horrible», estime Emmanuel Bichot

L'élu d'opposition commente un message de Hamid El Hassouni portant sur la situation en Israël : «le maire de Dijon et sa majorité portent une lourde responsabilité en fermant les yeux sur les publications de cet adjoint».
Communiqué d'Agir pour Dijon du 13 octobre 2023 :

« Attaque terroriste sur Israël : un adjoint au maire de Dijon banalise un crime horrible »

De nombreux élus, toutes tendances politiques confondues, ont participé mardi soir au rassemblement organisé par la LICRA, place de la Libération à Dijon, pour dénoncer l’attaque terroriste contre Israël.

Dans le même temps, la communication de l’adjoint au maire de Dijon en charge des associations, de la jeunesse, de l’éducation populaire, du quartier des Grésilles et de l’Office public HLM de la métropole suite à l’attaque terroriste sur Israël est vraiment troublante.


Quel que soit le point de vue sur la cause palestinienne, comment ne pas dénoncer et condamner les crimes horribles qui ont été commis par ces terroristes, dirigés contre des civils sans défense pour provoquer un climat de terreur ? L’opération conduite par le Hamas sur le territoire Israélien, a toutes les caractéristiques d’un crime contre l’humanité.

L’occulter, tout relativiser, c’est chercher à minimiser, à cautionner, à justifier l’indéfendable.

Ce qui est grave pour un adjoint au maire de Dijon, pilier de sa majorité, plus particulièrement encore au vu des délégations qui luis sont confiées.

Cet adjoint n’a pas compris ou feint d’ignorer la réalité du Hamas, une organisation terroriste qui fait référence aux Frères musulmans et veut instaurer un état islamique, faire disparaître l’État d’Israël, appeler au djihad mondial, avec des répercussions aujourd’hui même en France dans un lycée d’Arras. Le Hamas est un boulet pour la cause palestinienne, qu’il dessert, et une menace pour la paix dans le monde, tout comme Daech.

Le maire de Dijon et sa majorité portent une lourde responsabilité en fermant les yeux sur les publications de cet adjoint, dont les positions idéologiques et communautaristes sont inacceptables et dangereuses.

Nous demandons au maire de Dijon de le sanctionner en lui retirant toutes ses délégations et de proposer au conseil municipal de mettre fin à ses fonctions d’adjoint.

Agir pour Dijon
Emmanuel Bichot, président
Laurence Gerbet, vice-présidente
agirpourdijon@gmail.com
agirpourdijon.fr


Capture d'écran fournie par Agir pour Dijon


Infos-dijon.com - Mentions légales