Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Les Républicains
10/02/2024 05:52
2990 lectures

TALANT : Adrien Guené apporte son «soutien» aux parents d'élèves

Le président du groupe d'opposition Pour Talant réagit à la fermeture de deux classes prévue à la rentrée scolaire 2024 et met en cause le maire de la commune.
Communiqué du groupe Pour Talant du 9 février 2024 :

Le Groupe « Pour Talant » tient à apporter son soutien aux parents d’élèves et aux équipes pédagogiques de Talant concernés par les mesures de carte scolaire rendues publiques à l’occasion du CDEN du 7 février dernier.

Cette annonce de fermetures n’est malheureusement pas une surprise : l’an dernier, alors que la municipalité proposait la fusion des écoles primaire et élémentaire LANGEVIN au Conseil municipal sans contrepartie demandée à l’Education nationale, nous avions alerté sur le manque d’anticipation et de prévision alors que les effectifs de nos écoles étaient à la baisse.


Plutôt que de se ranger à une position de sagesse, le maire et certains élus de la majorité avaient préféré se moquer des enseignants, de la mobilisation des parents d’élèves et de notre proposition de conditionner le rapprochement (que rien ne nous imposait, nous le rappelons).

Une nouvelle fois, les événements prouvent que nous avions raison : ce sont désormais deux postes qui sont visés et le maintien à titre provisoire d’un autre.

Alors que plusieurs centaines de milliers d’euros sont investis en faveur de la restauration scolaire (en particulier pour les écoles Macé et Curie), il est temps que le maire se préoccupe de l’avenir de l’école publique à Talant et se mobilise pour la sauvegarde de nos classes.

Groupe « Pour Talant »,
Adrien GUENÉ, Edith BALESTRO, Aaziz BEN MOHAMED, Noëlle CAMBILLARD, François CHARVE, Denis CORDIER, Stéphanie GRAYOT-DIRX et Nadine LABRUNERIE.

Le rectorat annonce les prévisions de suppressions de postes dans les écoles pour la rentrée scolaire 2024 en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales