Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > LREM
29/04/2021 11:06

CÔTE-D’OR : Le Service public de l’insertion et de l’emploi «concrétise une ambition» selon Fadila Khattabi

La députée En Marche de la troisième circonscription de la Côte-d’Or, également présidente de la commission des affaires sociales, se réjouit que la Côte-d'Or fasse partie des départements qui pourront bénéficier du déploiement de ce dispositif et parle d’une «politique sociale ambitieuse» de la part du gouvernement.
Communiqué de Fadila Khattabi,
députée de la Côte-d’Or, présidente de la Commission des Affaires Sociales :


La Ministre du Travail Elisabeth Borne, le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, ainsi que la Ministre déléguée à l’insertion, Brigitte Klinkert ont annoncé mardi dernier le déploiement du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE) dans 31 territoires supplémentaires.

Fadila Khattabi se réjouit que la Côte-d'Or fasse partie des départements qui pourront bénéficier du déploiement de ce dispositif qui constitue un outil central dans la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.
Le SPIE sera renforcé grâce à un budget de la part de l’Etat pour 2021 de 30 millions d’euros.

Sa mise en œuvre est également le résultat d’une volonté politique affirmée et déterminée, en faveur des personnes les plus précaires et les plus éloignées du marché du travail.

En effet, le déploiement du SPIE illustre une nouvelle fois l’engagement du Gouvernement, en faveur de l’insertion sociale et professionnelle, avec comme horizon : l’emploi durable pour une sortie durable de la pauvreté.

La Présidente de la Commission des Affaires Sociales tient à proclamer haut et fort que ce Gouvernement, plus qu’aucun autre auparavant, soutenu par sa majorité parlementaire, a su entreprendre une politique sociale ambitieuse.

En effet, depuis le début du quinquennat, cette majorité a eu à cœur de défendre un monde dans lequel l’individu est maître de son destin mais dans lequel l’Etat continue également de garantir sa protection. Au travers d’un investissement massif dans les compétences et dans les dispositifs en faveur de l’insertion professionnelle, les députés de la majorité ont su renforcer les politiques de soutien aux publics les plus fragiles et ce, en veillant à respecter un principe ô combien unificateur, l’égalité des chances.

Aussi, le déploiement du SPIE en Côte-d’Or, et dans 30 autres territoires supplémentaires, concrétise encore davantage cette ambition, celle de permettre à celles et ceux qui en ont le plus besoin d’accéder à un accompagnement renforcé, tant sur le plan professionnel que social, en leur donnant ainsi toutes les chances de s’insérer dans la société.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, dont les conséquences économiques et sociales ne sont plus à démontrer, la Présidente de la Commission des Affaires Sociales tient à réaffirmer que notre modèle de protection sociale constitue l’un des piliers de notre République, reposant sur une valeur fondamentale : la solidarité.
Infos-dijon.com - Mentions légales