Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > LREM
10/06/2024 15:43
1707 lectures

POLITIQUE : «Les nouvelles élections législatives permettront une clarification», relève le Parti radical

«Le score record de la liste du Rassemblement national, et plus généralement celui de l’ensemble des partis extrêmes comme La France insoumise ou Reconquête, est une mauvaise nouvelle», analysent Jean-Philippe Morel et Maxime Moulazadeh.
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or du Parti radical du 10 juin 2024 :

Ce dimanche 9 juin se sont tenues les élections européennes en France et dans la majorité des pays de l’Union européenne. L’augmentation de la participation à 51,8% est une bonne nouvelle puisqu’elle signe la meilleure mobilisation des électeurs lors d’une élection européenne depuis 1989, il y a 35 ans, démontrant que de plus en plus de Français réalisent le rôle primordial de l’Europe pour notre avenir.

Mais le score record de la liste du Rassemblement National, et plus généralement celui de l’ensemble des partis extrêmes comme la France Insoumise ou Reconquête, est quant à lui une mauvaise nouvelle. Il est d’autant plus inquiétant pour la République telle que nous la concevons.


Cette expression de colère de près d’un votant sur deux devait être analysée et comprise. Par l’annonce d’une dissolution de l’Assemblée Nationale, le Président de la République prend ses responsabilités et fait appel à celle des Français. Les nouvelles élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet prochains permettront une clarification qui s’imposait d’elle-même.

Dans ce contexte, le Parti Radical regrette que le score réalisé par la liste de la majorité présidentielle, Besoin d’Europe ne lui permette plus d’être représenté au Parlement européen, et réunira ses instances nationales dans la semaine à venir pour tirer les conséquences de ce scrutin et préparer les élections législatives à venir.

Jean Philippe MOREL
Maxime MOULAZADEH

En Côte-d'Or, les premiers enseignements des résultats des élections européennes


En Côte-d'Or, les premières réactions aux résultats des élections européennes


En Bourgogne-Franche-Comté, les résultats aux élections européennes


En Côte-d'Or, les résultats aux élections européennes


À Dijon, l'affluence dans les bureaux de vote pour les élections européennes



Infos-dijon.com - Mentions légales