Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
30/06/2021 21:07

BEAUNE : Piano-Bar, un spectacle à déguster cet été

L’humoriste dijonnais Matthieu Denis propose un spectacle inédit ou le spectateur pense s’installer dans un piano-bar mais en fait rentre directement  dans le spectacle.  
C’est un piano bar éphémère créé dans une cour intérieure de la rue du Faubourg Madeleine à Beaune qui sert de lieu de spectacle.  Les spectateurs arrivent et sont accueillis par une personne très peu aimable, s’installent à une table et peuvent commander une boisson ou une plancha. Ils sont servis par des serveurs tous plus farfelus les uns que les autres …en fait le spectacle a déjà commencé. 

Matthieu Denis : «C’est ça.  J’accueille les spectateurs sous les traits d’un personnage prénommé Michel qui est  la caricature du serveur de la brasserie parisienne. Ensuite j’interprète d’autres personnages comme Théophile que l’on retrouve dans mon autre spectacle de, la Revanche de l’hippocampe. C’est le fameux personnage très maladroit style Pierre Richard qui va faire un service à table catastrophique.  Belinda, la fameuse Diva est là aussi. Il y a également  une chanteuse ou encore un chanteur totalement inconnu qui revient des States, un cuisinier qui n'a pas fait Top Chef, et d'autres à découvrir. Ces personnages vont surgir tout au long de la soirée»


Et il y a aussi le pianiste


«Ah ! Le pianiste ! En fait au milieu du bar, trône un vieux piano, qui n’a pas été accordé depuis longtemps et accroché à celui-ci, un pianiste tout aussi poussiéreux que le piano. Même si ce pianiste est exceptionnel il n'est pas toujours content de son chanteur, ce qui donne pas mal d'engueulades»

C’est une grosse performance de jeux d’acteurs


«Oui c’est un spectacle d’une durée de 3 heures, mais le public peut partir et arriver à n’importe quel moment comme s’il entrait dans un piano bar. Mais jusqu’à présent les spectateurs restent de  19h à 22h. Et donc, oui,  c'est une grosse performance effectivement puisque je joue tous ces personnages et je sers aussi à boire et à manger pour 40 personnes, c’est-à-dire au public. Il y a donc beaucoup d’improvisation en fonction des commandes. Je reconnais qu’en fin de soirée je suis épuisé. Mais bon je suis tellement content de jouer et de remonter sur les planches»  

On reconnait votre écriture bienveillante


«Ah oui. Il n’y a rien de méchant. Vous allez être emportés par ces personnages, vous allez discuter avec eux, vous allez les écouter, vous allez rire et être émus, et vous allez même commander un autre verre parce que vous serez bien, tout simplement»

                                                                                                                                                                                   Norbert Banchet

«Piano Bar, un spectacle à déguster» de Matthieu Denis avec Jean-Claude Cottier au piano


Tous les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 24 juillet dès 19h.
9 Rue du Faubourg Madeleine. Beaune
Réservations  au  06 63 62 66 07

Photos : Réseaux sociaux Matthieu Denis




Infos-dijon.com - Mentions légales