Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
15/07/2021 20:26

CHANT : Les Choeurs de France en Bourgogne préparent leur saison 2021-2022

Les premières répétitions ouvertes à tous débuteront en septembre pour préparer le concert de Noël du 5 décembre 2021 et les reprises de Jean-Jacques Goldman les 26 et 27 novembre 2022.
Après le succès des concerts (Chevigny St Sauveur, Dijon, Pontarlier) qui ont rassemblé en Bourgogne-Franche-Comté au total plus de 4000 spectateurs, les Chœurs de France programment leur saison 2021-2022.

Dimanche 5 décembre 2021 : Les Chœurs de France chantent Noël.
Eglise du Sacré-Cœur. Dijon
26 et 27 novembre 2022 (A confirmer) : « Générations Goldman ».
Salle de l’Ogive. Chevigny-St Sauveur.

Retrouvez-nous sur https://cdfbourgogne.monsite-orange.fr

Les Chœurs de France chantent Noël

Dimanche 5 décembre 2021, dans la magnifique cadre de l'église du Sacré-Cœur à Dijon, venez retrouver la magie des chants de Noël de votre enfance.


Les Chœurs de France interpréteront des chants de Noël aussi bien profanes que religieux, tels que Noël blanc - Petit Papa Noël - Dors ma colombe - Minuit Chrétiens - Il est né le divin enfant - Les anges dans nos campagnes - La nuit de Rameau – Tout va changer, etc...

Un moment de grâce qui mettra des étoiles dans les yeux des petits et des grands.

"GÉNÉRATIONS GOLDMAN"

Artiste incontournable de la chanson française, Jean-Jacques GOLDMAN a traversé plusieurs générations grâce à ses mélodies et ses mots simples qui marquent nos mémoires et nos instants de vie ...

Il a également écrit pour un grand nombre d’artistes (Céline Dion, Patrick Fiori, Patricia Kaas, Zaz...)

Venez chanter avec nous toutes ces superbes chansons ainsi que toutes celles qui, par leurs mots, leurs rythmes, leurs sonorités, ont marqué ces dernières décennies... (Berger, Gall, Sanson, Balavoine ...).

Nous présenterons ce spectacle les 26 et 27 novembre 2022 à Chevigny St Sauveur (21). (A confirmer)

Une régie et des musiciens professionnels,
2 chefs de chœur
et près de 180 choristes

Rejoignez les choristes

CHŒUR DE FRANCE BOURGOGNE
Première répétition ouverte à tous
18 et 19 septembre 2021

Répétitions un week-end par mois
IME La Montagne Sainte Anne
22 rue Saint Vincent de Paul à Dijon

Contact : 06.76.70.50.73
(Jacqueline Meunier. Vice-Présidente)
choeursdefrancebourgogne@gmail.com

Les Chœurs de France en Bourgogne

« CHŒUR DE FRANCE BOURGOGNE », né en 1993, est une association « Loi 1901 » dont le siège social est à Dijon.

Notre association est affiliée à la FÉDÉRATION NATIONALE « CHŒURS DE FRANCE ».

Nous sommes partenaires de la « Carte Avantages Jeunes Bourgogne-Franche-Comté », du dispositif « VOIX » du Conseil Départemental de Côte d’Or et de la « Carte Culture Dijon Métropole ».

Aujourd’hui, le Conseil d’Administration bénévole du « CHŒUR DE FRANCE BOURGOGNE » organise les répétitions (10 week-ends par an) et les concerts pour environ 140 choristes amateurs, issus de tous horizons, de toutes professions, de tous milieux, de tous âges.

« Chœur de France Bourgogne » attire des chanteurs qui n'hésitent pas à faire de nombreux kilomètres pour assouvir leur passion : Côte d'Or, Jura, Doubs, Haute-Saône, Saône et Loire, Nièvre, Yonne et au-delà. La Grande Région Bourgogne-Franche-Comté est ainsi dignement représentée.

Chaque répétition est un grand moment de convivialité, attendu avec beaucoup d'impatience car c'est l'instant, avec nos chefs de chœur et nos musiciens professionnels, de découvrir les nouveaux chants et de travailler finement chaque mélodie.

Chaque choriste prépare chez lui cette rencontre mensuelle. En effet, nous disposons des partitions et d'un enregistrement de la voix. Ainsi, aussi bien les musiciens que les néophytes participent au week-end en possédant les bases des chants étudiés.

Les chefs de chœur mettent alors en place les équilibres, les nuances et l'expression qui sont l'image de marque des Chœurs de France.

Le travail rigoureux demandé à chacun est récompensé par l'immense plaisir de chanter, dans un grand chœur, les magnifiques harmonisations de chansons gravées dans la mémoire collective.

EN RÉSUMÉ ...

Tous les ans, « Chœur de France Bourgogne » se remet à l’ouvrage pour préparer un nouveau spectacle. De nombreux choristes lui sont fidèles, certains depuis sa création. D’autres, séduits par ce qui se dégage de nos concerts, viennent nous rejoindre.

Ce mouvement assure la continuité d’un effectif d’environ 140 chanteurs, enrichi régulièrement par l’apport de nouveaux talents.

S’il n’y a pas de sélection musicale à l’entrée, la motivation et l’enthousiasme sont partagés par tous pour atteindre le haut niveau d’exigence qui fait notre spécificité.

Chaque week-end de répétition est une parenthèse enchantée, par la qualité des harmonisations, des formateurs, des chefs de chœur et des musiciens, sans oublier la convivialité qui nous unit.

Nos concerts sont de grands moments de communion et de partage d’émotions intenses avec le public. Nous donnons à chaque fois le meilleur de nous-mêmes.

Nous chantons sans partition sur scène ce qui nous permet une interprétation toute en nuances dans le cadre d’une mise en scène qui met en valeur mélodies et paroles.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales