Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
12/09/2021 21:49

CHENOVE : La Bajon ce jeudi au Cèdre

La Bajon c'est plus de 65 millions de vue sur YouTube, et plus de 350 000 followers sur Twitter et Instagram. La Bajon revient sur scène avec le spectacle aux tonalités corrosives, «Vous couperez», pour trois dates en Bourgogne Franche-Comté. 
Depuis 2012, la Bajon s’est produit au point-virgule, au théâtre du gymnase, à Bobino et l’Olympia, mais aussi dans de nombreux à Montreux, Puy Saint-Vincent, le Printemps du Rire. En 2016, elle joue des rôles de premier plan dans deux pièces de théâtre : «Prête moi ta femme» et «Faites l’amour pas des gosses». Depuis 2014 elle collabore à plein temps avec Vincent Leroy pour l’écriture de son spectacle et de chroniques radios pour Rire et Chansons et conçoit avec son auteur des vidéos humoristiques pour les réseaux sociaux.
 
Aujourd'hui La Bajon est en tournée dans toute la France avec trois dates en Bourgogne Franche Comté, à Chenove, Lons le Saunier et Chatillon sur Seine.  


Vous êtes assez piquante dans vos spectacles, vous vous interdisez certains sujets ?

La Bajon : «Je me pose des questions, mais je ne m'interdis pas grand-chose. En fait je ne vais pas dans la facilité et le manque de respect. Et puis si j'aborde un sujet difficile comme les attentats, je n'irai pas faire de l'humour sur les victimes et les familles »

Vous avez un domaine privilégié ?

«L'actualité fraiche et la politique. Le spectacle commence toujours avec des sujets d'actu et notamment sur la petite actualité de la ville ou je me produis. Ça demande un travail quotidien, mais il n'y a pas que ça. Tout le spectacle ne tourne pas autour de ce domaine»

Le déguisement est un accessoire important dans vos spectacles

«Ah oui ! j'adore ! C'est un peu mon ADN. Et d'ailleurs mes personnages ne seraient pas ce qu'ils sont sans par exemple les lunettes de l'avocate. Ce sont des petits détails qui complètent leur style»
 
Le spectacle, «Vous couperez», coécrit avec Vincent Leroy est né à la suite d’une vidéo de l’avocate de Pénélope Fillon sur YouTube. Humour noir et corrosif sont au menu de cette soirée.

- Chenôve : Jeudi 16 septembre – 20h30 – Le Cèdre
- Lons le Saunier : Vendredi 01 octobre – 20h30 – Théâtre
- Chatillon sur Seine : Mercredi 22 octobre – 20h30 – Théâtre G.Bernard

Infos et réservations : Points de vente habituels

                                                                                                                                                                         Norbert Banchet
 

             

Infos-dijon.com - Mentions légales