Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
21/07/2021 12:19

CINÉMA : Plus d’un millier de fans pour l’avant-première de «Kaamelott-Premier volet» à Dijon

L’engouement pour la sortie du film d'Alexandre Astier s’est confirmé ce mardi 20 juillet à l’occasion de l’avant-première aux cinémas Olympia et Darcy. Les fans étaient au rendez-vous pour assister à la suite de la série sur grand écran.
Non seulement la dizaine d’années entre la fin de la série et la sortie du film avait créé une très longue attente mais en plus la crise sanitaire l’avait rendue interminable puisque le film fut dans un premier temps annoncé le 29 juillet 2020.

«Kaamelott : Premier volet» est enfin projeté en salles. À l’Olympia, il l’était en avant-première ce mardi 20 juillet 2021. Et forcément, l’engouement s’est confirmé.
Avec d’abord 800 pré-ventes, le cinéma a dépassé le millier de spectateurs pour ce film. Des fans qui ont été accueillis par Dame Olympia avec en prime un sachet de lentilles.


Dans le hall d’accueil, Fromages & Co (77 rue Jean-Jacques Rousseau à Dijon) proposait ses plateaux bien garnis et le photocall mis à disposition ne pouvait que ravir des spectateurs impatients, s’étant mis progressivement dans l’ambiance.

En salle principale, le quizz lancé par Raphaël de Fun Radio (partenaire des cinémas Olympia et Darcy pour ce film) et Maude Lamotte a donné l’occasion de mesurer à quel point les fans étaient au rendez-vous, incollables et enthousiasmés à l’idée d’assister enfin à ce premier film d’une trilogie, excités à l’idée de se plonger dans un royaume de Logres particulier où l’humour décalé est roi. Leurs réactions recueillies à leur arrivée au cinéma en témoignaient.

Quant au film, on peut apprécier de retrouver les caractéristiques inégalables de certains personnages, le tout dans une réalisation de près de deux heures plutôt bien réussie.

Antonin, 23 ans

Dijon

«On l’attendait énormément et on était très heureux qu’il sorte enfin. Voir qu’il avait été repoussé à cause du Covid nous avait fait mal au coeur. C’est un bonheur de pouvoir venir le voir en avant-première, et en avance pour avoir de bonnes places. On attend beaucoup de ce film, on se demande ce que va donner l’adaptation en film, surtout en une trilogie. J’y crois, ça va être une bonne surprise. J’aime bien Perceval comme tout le monde mais j’ai hâte de voir les nouveaux personnages comme celui de Sting, très curieux de voir ce qu’ils vont donner.»

Clément, 25 ans

Dijon

«Comme tout le monde, j’ai été déçu du report du film à cause de la crise sanitaire. Je suis un fan depuis longtemps. L’humour, le décalage, les acteurs, le rythme de la série, tout est original. Ça va être dur de faire aussi bien que la série car le format n’est pas pareil mais je pense que l’humour sera là.»

Pierre et Andrea

Dijon

«On s’attendait à une suite après la série. Elle a tardé mais on est contents. Ce sera différent de la série mais on sera pas déçus. C’est très classique mais Perceval nous plait beaucoup. L’humour de cette saga est vraiment bien. Dès qu’on a pu acheter notre place, on l’a fait.»

Tristan et Farès, 19 ans

Dijon

«C’est emblématique Kaamelott, on ne pouvait pas manquer l’avant-première. Redécouvrir l’histoire du roi Arthur d’une manière humoristique, ça peut plaire à tout le monde, y compris aux jeunes comme nous lors de la série. C’est génial. Par rapport à la série, on ne peut pas comparer. On vient pour voir le film, pour retrouver des personnages emblématiques. Depuis le temps qu’on attend ça, on va être agréablement surpris. Le personnage d’Alexandre Astier est emblématique mais ceux d’Yvain et Gauvain ne sont pas mal non plus, avec leur phrasé magnifique.»

Elise, 27 ans, et Benjamin, 28 ans

Dijon

«Ça fait 10 ans qu’on attend ce film et on n’avait pas envie d’attendre plus longtemps. On a sauté sur l’occasion. On n’a pas spécialement d’attentes par rapport à la série mais on va retrouver l’ambiance et c’est ce qui compte. Ce qu’on veut, c’est retrouver de l’Astier. On le voit vraiment évoluer au fur et à mesure des livres, avec du comique mais aussi de la profondeur. Il va y avoir le juste équilibre entre toute l’aventure et ses clins d’oeil. L’équipe de personnages est géniale au complet, plus qu’individuellement».

Loane, 22 ans, et Salomé, 21 ans

Dijon

«Dès que la date de l’avant-première a été annoncée, on s’est jetées sur l’occasion. On attend de voir si ça va reprendre le style des premiers livres ou celui des livres 5 et 6. Ce qui plait en tout cas, c’est vraiment le fait que ce soit Alexandre Astier qui reprenne tout de A à Z, le fait qu’il continue dans son univers. Perceval et Merlin nous plaisent bien. Ce film va être une redécouverte et on espère être surprises dans le bon sens.»

Thibaud, 30 ans, et Laura, 25 ans

Dijon

«On s’identifie malheureusement parfois (rires) à certains personnages comme Perceval, curieux mais bébête. Les personnages sont toujours bien développés, jamais dans l’excès. L’humour est primordial. C’est aussi de là qu’est partie une histoire bien construite et pleine de choses à découvrir. Aujourd’hui, il y a une grosse évolution des personnages à voir et c’est intéressant.»

Propos recueillis par Alix Berthier
Photos : Jean-Christophe Tardivon




























Infos-dijon.com - Mentions légales