Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
10/09/2021 10:51

CÔTE-D’OR : La programmation Arts & Scènes 2021-2022 lancée dans les jardins du Département

Le lancement de la saison culturelle a réuni une centaine de personnes dans les jardins du Département à Dijon ce jeudi 9 septembre. 40 spectacles sont soutenus par la collectivité pour cette nouvelle saison.
Pour le tout premier rendez-vous d’Arts & Scènes 2021-2022, ce jeudi 9 septembre 2021, les jardins du Départements avaient été aménagés de manière à proposer une soirée musicale et conviviale à toute personne intéressée, dans un cadre forcément agréable. L'entrée était gratuite. Le passe sanitaire était demandé.

Sur les différents espaces scéniques, Les Cornichons venus avec leurs reprises de chansons françaises, le quatuor SezVenn ayant dès ses premières notes imprégné le public de sonorités et rythmes irlandais puis Balkan Grad et son répertoire de musiques balkaniques ont offert de bons moments à un public de tous âges. Petit plus de cette soirée réussie : chanteurs, musiciens et auditoire sont passés «entre les gouttes» de pluie.


«C’est la première fois qu’on joue devant des gens installés dans des Côte-d’Or», a lancé en fin de journée Thomas Tettamanzi, l’un des deux Cornichons ayant débuté la soirée avec entrain et envie de faire participer le public à un quizz musical ayant provoqué des rires et ravivé des souvenirs.

«L'accès de tous à la culture sur tout le département»


Au cours de cette soirée, le Département de la Côte-d’Or a tenu à montrer un engagement certain pour la culture. «Si vous êtes là ce soir, c’est parce que les élus du Département ont souhaité assurer le lancement d’Arts & Scènes, parce que le Département s’occupe également de culture et c’est loin d’être une variable d’ajustement. Le Département accompagne des artistes de toutes disciplines qui se déploient sur tout le territoire côte-d’orien. C’est une vraie volonté du président François Sauvadet de pouvoir assurer le rayonnement de la culture ou que l’on soit en Côte-d’Or», a affirmé Catherine Louis, vice-présidente du Conseil départemental de la Côte-d’Or, avec à ses côtés François-Xavier Dugourd et Clémentine Barbier, conseillers départementaux élus sur le canton Dijon 1.

Dans la programmation Arts & Scènes en Côte-d’Or 2021-2022, le Département s’est engagé financièrement. Après versement de l’aide départementale, la charge pour accueillir un spectacle est de 180 euros ou 250 euros. «Avec des tarifs attractifs proposés au public (au maximum 5 euros) et des spectacles offerts, Arts & Scènes en Côte-d’Or se donne pour ambition l’accès de tous à la culture sur tout le département», souligne le Conseil départemental de la Côte-d’Or.

40 spectacles seront proposés dans le cadre de la saison culturelle évoquée.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

La programmation jusqu’à décembre 2021





















Infos-dijon.com - Mentions légales