Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
06/07/2022 15:23

CÔTE-D’OR : Ouverture de la Terrasse de Mimande le 8 juillet

Armand Heitz propose au château de Mimande «une cuisine simple, saine et locale. De la ferme à la fourchette».

Armand Heitz

Le terroir sans filtre


La Terrasse de Mimande

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de notre restaurant estival à Mimande. Une cuisine simple, saine et locale. De la ferme à la fourchette.
Carte composée de planches, tourtes, fromages et desserts. Cuisson au four à pain.
Ouvert tous les vendredis, midi et soir, à partir du 8 juillet (déjà complet). Sur réservation : chateau@armandheitz.com et 06 65 65 74 26

A propos de la Terrasse de Mimande

« Je suis agriculteur et je souhaite montrer au client la réalité d’une assiette avec des produits de la ferme, locaux et une cuisine artisanale. Les farines de blé et de sarrasin sont cultivées sur mes parcelles à Meursault. C’est un ami agriculteur qui sème et cultive les céréales. Après la récolte, les céréales sont moulues sur meules de pierre. Ces farines nous permettent de préparer les pâtes de nos tourtes et desserts.


La viande de vache et de mouton vient directement de ma ferme à 20 minutes de Chassagne-Montrachet. 40 hectares de cultures et 140 ha de prairies permettent de nourrir mes 260 vaches et 150 moutons.

Je ne souhaite pas vous bluffer par un intitulé vendeur mais qui cache en réalité des produits industriels déconnectés de leur terroir. Les produits sur la carte sont simples, bruts et liés à leur terroir. Ils sont faits à la main et cuits au feu de bois dans un four à pain.

Pour être sain il faut manger sain ! »

 Armand Heitz

Plus d’informations en cliquant ici.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales