Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
04/10/2023 13:28
2542 lectures

CULTURE : La saison 2023-2024 de l'École supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté

L'ESM présentera au public la saison à venir le mardi 17 octobre, à Dijon. Entrée libre et gratuite.
L'ESM est un établissement d’enseignement supérieur accrédité par le ministère de la Culture à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de musicien et le Diplôme d’État de professeur de musique.

Les formations sont assurées en partenariat avec l’université de Bourgogne, les conservatoires à rayonnement régional de Dijon, du Grand Besançon et du Grand Chalon, le conservatoire à rayonnement communal de Chenôve, et de nombreuses structures professionnelles du territoire de Bourgogne-Franche-Comté telles que : l’Opéra de Dijon, l’Orchestre Dijon Bourgogne, les SMAC...


L'ESM forme les musiciens professionnels et les professeurs de musique de demain.

La saison 23-24 de l'ESM

Une épopée artistique et musicale de 1ère classe ! Voilà la promesse renouvelée de l’ESM pour sa saison 23-24. Une saison menée tambour battant par ses étudiants, futurs professeurs et musiciens professionnels.

Une saison qui ressemble à chaque étudiant. Une saison qui invoque leurs tempéraments d’artistes, qui les pousse, en tant que musiciens accomplis mais pas encore totalement professionnels, à se surpasser, à innover, à oser...

L’audace, l’implication, la diversité sont ainsi les maitres-mots de cette nouvelle saison musicale.

Au rendez-vous, Prologue, notre présentation de saison qui met en lumière la singularité et de la diversité des esthétiques de l’établissement.

Les biens connus Concert de midi, donnés un jeudi par mois d’octobre à mai, et interprétés par les groupes de musique de chambre de l’ESM.

Les mardis et jeudis de la guitare, aux conservatoires de Dijon et de Chalon-sur-Saône, nos fidèles partenaires.

Intervalles, le festival de musique de chambre qui illumine l’architecture gothique du Cellier de Clairvaux, et nos fameux Épilogues, les récitals et concerts de fin d’année, point d’orgue dans la vie de nos étudiants. Nouveauté cette année, les étudiants de 1ème année auront eux aussi droit à leurs récitals. On vous attend pour les soutenir au mois de mai !

A l’honneur, les soirées Pulse Session à écouter dans de nouvelles salles partenaires, le Bistrot de la Scène et Le Singe en Hiver. La Claque, le festival de musiques actuelles de l'ESM et temps fort de la saison.

Sans oublier Le parti pris des sons, les compositions électroacoustiques, instrumentales et mixtes issues des ateliers de recherche-création et Musiques pour le temps présent, création contemporaine dirigée par le chef d'orchestre Hans Kretz, au Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Une dizaine d'étudiants de l'ESM tous domaines et tous cursus confondus accompagneront le spectacle jeune public d’Arnaud Marzorati ; La ferme des animaux, joué au Conservatoire du Grand Besançon Métropole.

A retrouver au mois de mars, Frontières et Unité, une création originale du compositeur-arrangeur et altiste Ian Anderson pour les étudiants de 3ème année.

Retrouvez ici toutes les dates de la saison musicale de l’ESM

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales