Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
08/04/2025 09:51
3986 lectures

DIJON : 18ème édition du Vélotour le 14 septembre

La billetterie rouvrira à partir de ce mercredi 9 avril.
L’événement cyclo-ludique n°1 en France pose ses valises dans la Capitale des Ducs de Bourgogne, à Dijon (21) le dimanche 14 septembre prochain.
106 éditions et 19 ans après sa création à Dijon (21), Vélotour est devenu un rendez-vous immanquable des amateurs de vélo dans tout l’hexagone.

En 2025 et comme depuis de nombreuses années, la ville attend encore 5 000 participants pour prendre part à cette joyeuse déambulation de cyclistes, qui pour l’occasion va traverser des lieux habituellement interdits aux personnes à vélo ! La longévité et la pérennité de Vélotour démontre l'attente du public mais également les préoccupations actuelles des collectivités, soucieuses de travailler autour de la mobilité verte.

Au programme : un parcours insolite de 15 à 25 km, avec une quinzaine de lieux d’exception ouverts spécialement, de quoi voir sa ville sous un nouvel angle !

La billetterie ouvre demain à 12h, sur velotour.fr

Le 7 janvier dernier lors des préventes, les organisateurs ont donné l'opportunité aux "vélotouristes" les plus réactifs et motivés de s'inscrire d'ores et déjà.

En seulement quelques minutes, les 250 dossards disponibles ont trouvé preneur, preuve de l'attente générale pour l'ouverture de la billetterie.

Afin de bénéficier de tarifs préférentiels, il est conseillé de s'inscrire sur le site web du Vélotour dès le mercredi 9 avril à 12h, les prix augmentant en fonction du nombre d'inscrits et du taux de remplissage à chaque créneau horaire.

En 2024, Dijon Vélotour avait accueilli 5 000 participants.

Indiscrétions sur le parcours

Les organisateurs travaillent actuellement sur la sélection des sites qui seront traversés. Il faudra donc encore un peu de patience pour connaître la dizaine de lieux insolites proposés pour cette édition.

Cependant, voici les premières informations qu'il est possible de dévoiler d'ores et déjà : le Parc de la Colombière accueillera le départ et l'arrivée, ainsi que les animations du village.

Le parcours doit ensuite prendre la direction du sud de Dijon et notamment son envol vers l'aéroport Dijon-Bourgogne. Nul doute que la traversée de ce site sera un des moments phares de cette année. Seuls les participants à l'édition de 2017 ont déjà eu le privilège de poser leurs roues sur le tarmac.

Communiqué

Le Vélotour 2023 a traversé la Cité de la gastronomie de Dijon



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
«Questions pour un champion» : Julien Lepers règle ses comptes avec Samuel Etienne
Brigitte Bardot a défini la femme moderne tout en défiant les normes sociales
Smic, retraites, contrôle technique, congé de naissance… : tout ce qui change en 2026
ASTROLOGIE : Les prévisions pour 2026 avec un consultant intuitif bourguignon
Des hommages à «BB» de la SPA et de la Fondation Brigitte Bardot
PHOTOS : L'Etna est entré en éruption
Pourquoi est-il conseillé de consommer de l'huile d'olive pendant les repas de fête
Icône du cinéma français, Brigitte Bardot est morte à 91 ans
Les enfants vont-ils continuer à faire des bonhommes de neige ?
JAPON : 67 véhicules impliqués, incendie… Un carambolage monstre fait 2 morts et 26 blessés sur une autoroute
Pourquoi les enfants veulent-ils jouer mille fois au même jeu ou regarder encore et encore le même dessin animé ?
Ousmane Dembélé, Pauline Ferrand-Prévôt, Alexandre Léauté et Aurélie Aubert : le palmarès des Champions des champions France 2025 de L'Équipe
Petite histoire des jeux vidéo en famille, entre inquiétudes et transmission culturelle
Médias : Thomas Legrand porte plainte contre Europe 1 et CNews après la diffusion du contenu supposé d’un échange privé
Mort d’Émile : l’avocat de la grand-mère maternelle du petit garçon annonce vouloir remettre des « éléments » à la justice
Budget 2026 : les députés adoptent la loi spéciale à l’unanimité, le texte étudié ce soir par le Sénat
INONDATIONS ET INTEMPERIES : Ca déborde dans le département de l'Hérault
ENERGIE : EDF annonce que l’EPR de Flamanville : le réacteur a atteint 100 % de puissance nucléaire
Arrêt de l'émission «Des chiffres et des Lettres» : France TV devra verser 450.000 euros à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat
ETATS-UNIS : 100 dollars par étranger, pour le Grand Canyon
10 ans après l'Accord de Paris, tout ce que vous devez savoir sur le réchauffement climatique qui s'accentue
Miss France 2026 : Hinaupoko Devèze doit sa victoire au vote du public, le jury lui a préféré une autre candidate
Paris : Une inondation endommage des livres précieux au Musée du Louvre
Quand le public peut lire «La police blesse et tue» à la fête des lumières, ça craint...
Miss France 2026 : qui est Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, sacrée nouvelle reine de beauté ?
MUNICIPALES : La guerre des mots entre Eric Ciotti et Christian Estrosi à Nice... et ça vole bas
Nouvelle Zélande : Une journaliste se prend un oiseau dans la tête
Léa Salamé annonce avoir été piégée
SLOVENIE : Une influenceuse autrichienne retrouvée morte dans une valise
« La tentation autoritaire » : passe d’armes entre Pascal Praud et l’Élysée au sujet du label contre la désinformation dans les médias
Data centers : Roland Lescure et Anne Le Hénanff publient un guide pour accompagner l’implantation de centres de données en France
Pourquoi à l'adolescence, les filles se sentent-elles moins bien que les garçons ?
Narcotrafic : un détenu parmi les 100 plus dangereux de France et incarcéré à Vendin-le-Vieil se voit accorder une permission de sortir
On a enregistré -26°3 en Suisse
La saison de ski ouvre samedi à Val Thorens et à Tignes
Décès - Obsèques : Ce que vous devez savoir dans ces circonstances
SUISSE : Interpellé après avoir détruit un radar à coups de barre à mine
Un mois après... France Inter explique l’absence soudaine de Nicolas Demorand
Affaire Shein : Des poupées pédopornographiques et des armes découvertes sur cinq autres plates-formes
Peut-on tomber malade en se rendant dans des toilettes publiques ?
Le meilleur fromage du monde est Suisse et c'est un gruyère affiné 18 mois
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Infos-dijon.com - Mentions légales