Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
04/12/2021 13:20

DIJON : Agriculteurs, producteurs et artisans font la vitalité du marché d’hiver 100 % Côte-d’Or

Il se tient jusqu'à ce samedi 4 décembre au soir dans les Jardins du Département. Lors de l'inauguration, François Sauvadet a rappelé que la démarche vise à valoriser notamment les productions alimentaires de la Côte-d'Or.
C’est l’heure du marché hivernal pour le Département de la Côte-d’Or. Et c’est devenu une habitude, même une marque on le sait, il s’agit à nouveau d’un marché «Savoir-faire 100 % Côte-d’Or».

Inauguré ce vendredi 3 décembre 2021 en fin de journée, le rendez-vous a été l’occasion pour François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, de réaffirmer la démarche impulsée notamment par la politique de la collectivité territoriale. Pour le président du Département, ayant rappelé «un désaccord» avec la métropole dijonnaise concernant la centralisation des activités et des lieux de consommation, la politique départementale est d’accompagner la création de valeur ajoutée dans les territoires de la Côte-d'Or, en même temps que l’enjeu est de sensibiliser les consommateurs «à devenir des consommacteurs. C'est retrouver le goût des aliments, le goût des choses qui sont produites ici. C'est aussi redécouvrir le travail de la matière qui peut être une vocation pour les jeunes».


L’agrément «Savoir-faire 100 % Côte-d’Or» compte aujourd’hui 154 agriculteurs, producteurs, restaurateurs et artisans reconnus. «On devrait monter à 200-250», avance avec conviction François Sauvadet à propos d’une dynamique qui se poursuit et s'accentue grâce à des acteurs économiques s'engageant tels des ambassadeurs de la Côte-d'Or.

Ce marché en est un bel échantillon pour le Département, dans le cadre plus large d’une démarche saluée notamment par Thierry Bezeux, représentant de la CCI Métropole de Bourgogne.
Au nom de la Chambre d’agriculture de Côte-d’Or et de la délégation côte-d’orienne de la Chambre de métiers et de l’artisanat, leurs présidents respectifs Vincent Lavier et Yves Bard ont aussi salué les agriculteurs, producteurs et artisans dont les activités font la vitalité des territoires.

Ce samedi 4 décembre 2021, le marché d’hiver est en place dans les Jardins du Département jusqu’à 20 heures. La liste des exposants et les informations pratiques sont à consulter en cliquant ici. L'entrée au marché est possible boulevard de la Trémouille mais aussi rue de la préfecture.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier



















Infos-dijon.com - Mentions légales