Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
04/06/2023 16:38
4648 lectures

DIJON : Deux comédies musicales pour un comte imaginaire et une saga des années 30

Quand sur fond de rêve magique, Cendrillon croise Robin des Bois et Blanche-Neige et quand une saga familiale raconte l’avènement d’une maison de couture sur fond de charleston et costumes des années 30, cela donne deux comédies musicales jouées par la compagnie dijonnaise la Chouette Clairette. 
La Chouette Clairette est une association dijonnaise de loi 1901 réunissant des artistes professionnels mené par Claire-Marie Bellon Systchenko. Passionnée de comédie musicale anglo-saxonne et après avoir suivi des cours de chant à New-York, Claire-Marie enseigne la comédie musicale depuis plus de 10 ans. Elle met en scène de nombreux spectacles. Auréolée du prix Jeunes Talents du Conseil départemental de Côte-d’Or 2020, l’artiste s’est lancée en mai 2022, pour la première fois dans un seul-en-scène. Le spectacle s’intitulait «Peur du noir» joué au théâtre des Feuillants à Dijon.


Un an après, elle propose avec les élèves de sa compagnie basée à la MJC Montchapet à Dijon, deux comédies musicales. «Raconte» jouée par l’atelier comédie musicale enfants et «Au fils du temps» par l’atelier comédie musicale adultes.

Un comte magique pour petits et grands


Claire-Marie Bellon Systchenko. «Raconte, est joué par 13 enfants de 6 à 9 ans. Ils vont chanter, danser et raconter une histoire magique issue de chansons et de personnages de Disney. La particularité de ce comte que j’ai inventé, c’est que les personnages de Disney vont se rencontrer. Grâce aux vœux d’une petite fille qui s’endort, la fée bleue va intervenir, réaliser son rêve et donner vie à ces personnages emblématiques. Ils vont sortir d’un livre, débarquer dans sa chambre et tenter de remplir une mission de rêve.  Alors oui, Blanche-Neige va rencontrer Cendrillon, Robin des Bois, Jasmine, la Reine des neiges. Des situations improbables et pourtant… ils sont tous là»
 

Les années folles

 
«Au fils du temps, est un saga familiale qui raconte l’avènement  d’une maison de couture qui sera détruite par un incendie, remontée avant la guerre,  détruite à nouveau à cause la guerre et au fur et à mesure des époques cette entreprise naît et renaît de ces cendres pour donner  de belles histoires, de rencontres humaines et de création. L’action se déroule en 1930. On est dans une ambiance très jazzy, charleston avec les chorégraphies adaptées, des costumes d’époque comme les robes à franges et quelques danses avec même des claquettes»
 
 
                                                                                                                                                                    Norbert Banchet
 
 
Les comédies musicales sont jouées au Théâtre des Feuillants – Dijon
Mercredi 14 juin : 19h : Raconte – 20h30 : Au fils du temps
Jeudi 15 juin : 19h : Raconte – 20h30 : Au fils du temps
Tarifs : Enfants : 6€ - Adultes 12 €  par soir, pour les deux comédies musicales

Infos et réservations 
MJC -Centre Social Montachapet
Sur le site : lachouetteclairette.com





Infos-dijon.com - Mentions légales