Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
04/03/2024 14:26
4366 lectures

DIJON : Exposition «Claude Gillot. Comédies, fables et arabesques» au musée Magnin

En attendant l'exposition temporaire sur le dessinateur et graveur Claude Gillot, du 21 mars au 23 juin, le musée national Magnin sera fermé du 4 au 20 mars.
FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU MUSÉE

Le musée national Magnin sera exceptionnellement fermé du 4 au 20 mars 2024 en raison du montage de l'exposition temporaire Claude Gillot. Comédies, fables & arabesques.

EXPOSITION TEMPORAIRE

CLAUDE GILLOT
Comédies, fables & arabesques

Exposition organisée par le musée national Magnin, et GrandPalaisRmn, Paris, sur un projet original du musée du Louvre et avec son concours exceptionnel.

Le musée national Magnin accueille du 21 mars au 23 juin 2024, l’exposition temporaire Claude Gillot. Comédies, fables & arabesques.  

Maître d’Antoine Watteau, dessinateur et graveur des dernières années du Grand Siècle, Claude Gillot (1673-1722) doit sa réputation à la fantaisie et à l’originalité de ses œuvres, préfigurant la liberté de ton et de mœurs de la Régence (1715-1723).


L'exposition rassemble une centaine d’œuvres (peintures, dessins et estampes) permettant de retracer sa carrière. Conçue et initialement prévue au musée du Louvre, l’exposition avait dû fermer ses portes prématurément en novembre 2023. C’est un grand plaisir pour le musée national Magnin de pouvoir donner une seconde vie à ce projet et d’accueillir les œuvres de cet artiste.

PLUS D'INFORMATIONS

Communiqué

Claude Gillot, Quatre études de costumes de ballet pour Plutus et Le Temps pour l’opéra ballet «Les Éléments» vers 1718-1720
Plume et encre noire, traits de sanguine, aquarelle et rehauts de gouache sur papier beige
Paris, musée du Louvre, département des Arts graphiques
© GrandPalaisRmn (musée du Louvre) / Michel Urtado


Infos-dijon.com - Mentions légales