Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
05/12/2021 03:05

DIJON : Geeks et cosplayers au rendez-vous de la première édition de la Kamo Play

L’événement organisé au parc des expositions se poursuit ce dimanche 5 décembre.
Depuis 2016, l’association dijonnaise Kamo Event a fait en sorte que la Kamo Con acquiert une renommée. La Kamo Play n’était alors il y a quelques années que le nom d’un espace dédié à l’univers geek, la science-fiction, les sciences, les nouvelles technologies et les jeux vidéo.

Cette année, la Kamo Play devient un salon à part entière. L’événement est développé ce week-end des 4 et 5 décembre 2021 au parc des expositions de Dijon. «On avait envie d’aller un peu plus loin dans certains thèmes et nous manquions de place sur la Kamo Con», explique Cyrille Alviset, bénévole au sein de l’association Kamo Event, parmi la soixantaine de forces vives oeuvrant au bon déroulement de la manifestation.


Au deuxième étage, au-dessus de l’entrée Poincaré, les visiteurs sont plongés dans un large univers aux multiples fans et facettes. Le cosplay est évidemment de mise dans une telle ambiance et cette tradition ajoute un certain gage à la convention où se sont retrouvés nombre de passionnés ce samedi 4 décembre 2021. Infos-Dijon était dans les allées du salon pour attester d’une première édition plutôt bien lancée.

L’événement peut accueillir 10.000 visiteurs sur tout le week-end. Les organisateurs s’attendent dans un premier temps à s’approcher d’un total de 5.000 personnes, peut-être moins.
Si la fréquentation espérée a été atténuée par les dernières annonces gouvernementales concernant le contexte sanitaire, cette première Kamo Play en appelle assurément d’autres. Il reste ce dimanche 5 décembre pour en profiter, les portes étant ouvertes de 9 heures à 18 heures pour cette deuxième journée. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site internet de l’événement, en cliquant ici.

La Kamo Con est quant à elle d’ores et déjà programmée les 21 et 22 mai 2022. Elle sera dédiée à la culture asiatique et à l’heroic fantasy.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier



























Infos-dijon.com - Mentions légales