Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
11/03/2024 21:53
3516 lectures

DIJON : Grand Corps malade ce samedi 16 mars sur la scène du Zénith

Grand Corps malade en tournée aux quatre coins de la France, fait une halte au Zénith de Dijon ce samedi 16 mars. Le slameur et chanteur interprétera  les titres de son dernier album, «Reflets».
En 2006, Grand Corps Malade a sorti son premier album Midi 20 qui a permis au public de découvrir le slam. L'année suivante, il remportera deux Victoires de la Musique dans les catégories «album révélation de l'année» et «artiste révélation scène de l'année».
Chez nos confrères de Chérie FM,  Fabien Marsaud assure s’être «beaucoup amuser» «Si j’ai beaucoup travailler sur ces 20 dernières années, j’ai aussi l’impression de beaucoup m’amuser. Je suis très fière de tous mes albums. J’ai commencé vraiment à slamer dans les petits bars il y a juste 20 ans . Mon premier album date de 2006 et en 18 ans j’ai fait pas loin de 800 concerts .J’ai à chaque fois fait des tournées marathons et peut être que c’est ça qui me reviens le plus  quand je regarde dans le rétro avec tous ces publics qui se lèvent à la fin de mes concerts. C’est de beaux souvenirs avec beaucoup d’émotion»


Après deux albums collectifs Mesdames et Éphémères , l'artiste a récemment sorti son huitième album en solo. Il y esquisse les reflets de la société, aborde le sujet de la parentalité et de l’urgence climatique. Véritable carton, il interprétera samedi sur la scène du Zénith à Dijon quelques-uns de ces titres mais aussi ses classiques comme Derrière le Brouillard, son duo avec Louane. Un moment que le chanteur savoure à chaque fois.

«Etre sur scène et un vrai privilège. J’aime le moment où je suis tout seul devant ma feuille, le moment ou la chanson prend forme avec la musique avec des musiciens en studio, l’excitation de la sortie d’album, mais c’est vrai que l’aboutissement de tout ça, c’est la scène. Partager ces moments avec les musiciens et le public, c’est vraiment le moment il y a le plus d’adrénaline»

                                                                                                                                                                    Norbert Banchet

Grand Corps Malade – Samedi 16 mars 2024 – 20h - Zénith Dijon

En première partie : le Franc-Comtois : Nikola  (Lire ICI son interview)


Infos-dijon.com - Mentions légales