Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
04/12/2022 13:29
4983 lectures

DIJON : Joyce Jonathan marraine du 10ème Côte-d’Or Festival Song

Organisé par le finaliste de la première édition du télé-crochet la Star Academy, Mario Barravecchia va une nouvelle fois mettre en lumière de jeunes talents, auteurs, compositeurs, musiciens ou interprètes, le samedi 10 décembre au Palais des Congrès, à Dijon. 
Créé il y a 10 ans à Beaune, le Côte-d’Or Festival Song n’a toujours eu qu’une seule ambition, offrir la possibilité à de jeunes talents de monter sur scène devant un parterre de personnalités du monde de la musique avec à la clé la possibilité de voir sa carrière prendre son envol qu’elle soit régionale ou nationale. Au fil des années, le festival s’est étoffé et accueille désormais des talents de toute la région Bourgogne Franche-Comté mais aussi des quatre coins de France et à l’étranger comme la Suisse ou la Belgique.

Les présélections



Mario Barravecchia : «Nous commençons en début de chaque année par des auditions en ligne via des liens vidéos et audios que nous recevons. Cette année sur les quelques 500 reçus, nous en avons sélectionné 80. Ils sont ensuite venus en physique défendre leur titre et à chaque fois nous avons rencontré de très bons artistes, très talentueux mais souvent stressés de chanter devant du monde. On a l’impression qu’à l’ère des réseaux sociaux, il est plus facile de chanter en public, de sortir de son écran. Mais finalement on s’aperçoit que certains n’osent pas. De toute façon, pour eux comme pour nous, ce sont des moments de fortes intensités. Et au final nous avons sélectionné 22 candidats»

L’univers musical


«Cette année l’univers musical est large. Nous avons une programmation assez éclectique avec par exemple une soprano qui interprétera un titre de la variété française mais dans un style plus lyrique. Il y a aussi du Rap, du rock et bien évidement de la grande variété française. Et puis nous aurons de nombreux de musiciens, qui viendront interpréter leur titre avec leur instrument. C’est quelque chose qui devient de plus en plus tendance»

Un jury composé de 18 membres


«Le jury sera composé de dix-huit membre qui pour certains seront déterminant pour l’avenir des vainqueurs de ce festival. Hormis le gagnant de la soirée, il y aura un classement par catégorie. Des jurés comme Bertrand Lanblot le directeur artistique de Johnny Hallyday ou encore Bruno Berberes, directeur artistique de The Voice, viennent repérer la perle rare de demain avec à la clé pour le vainqueur, un contrat chez un Label, un passage dans une émission de télé-crochet. Sans oublier l’enregistrement d’un single en studio, une diffusion télé, radio et bien-sûr des scènes»

Une marraine de prestige


«Cette année j’ai voulu rajeunir le casting à tous les niveaux. Après des artistes de renoms comme Liane Foly, Gérard Lenormand ou encore Nicoletta, je suis très heureux d’accueillir cette année à Dijon l’auteure-compositrice et chanteuse Joyce Jonathan. C’est une personne humble, discrète et très talentueuse qui interprétera pour nous sur la scène du Palais des Congrès ses plus grands titres comme, Ça ira, ou encore, Toi et moi»

Jérôme Anthony en maitre de cérémonie


La soirée sera présentée, comme depuis six ans, par l’animateur de télévision et de radio, Jérôme Anthony  le samedi 10 décembre 2022. Les 22 artistes auteurs-compositeurs-interprètes se produiront sur la scène de l’Amphithéâtre Romanée Conti en Live, accompagnés de musiciens sous la direction artistique de Mao Blanc. Une soirée à guichet fermé mais à suivre en direct sur France 3 Bourgogne dès 20h.

                                                                                                                                                                         Norbert Banchet



Infos-dijon.com - Mentions légales